mardi 13 septembre 2011

Lykandré - 65

– Je sais, soupira Emmeline. Pour les gens du refuge, je suis désormais une dangereuse zoophile... Pour être franche, j'en ai honte, mais j'aime Colibri depuis très longtemps. Je n'ai jamais eu l'intention de franchir le pas, mais il a appris tout un tas de choses au laboratoire où il a été enfermé et notre longue séparation m'a fait prendre conscience de toute la mesure de mon attachement.
– Notre attachement, corrigea le perroquet.
– Laissons ça de côté et rentrons dans le vif du sujet à présent, déclara Bryan d'un ton abrupt avant de donner tous les détails de leur projet de libérer une trentaine d'andromorphes, allant même jusqu'à rapporter les mises en garde des gérants du refuge.
– Je vois, conclut-elle. Si on sauve ces andromorphes, M.Ritahoro n'aura cesse de nous poursuivre jusqu'à ce qu'il nous ait fait payer notre impertinence. Ce qui implique de se faire discret ensuite.
– Oui, je crois que nous serons obligés de disparaître dans la nature après ça.
– Cela ne me pose pas vraiment de problème vu que je travaille de chez moi et que j'ai prévu de déménager très bientôt, car j'ai peur que les hommes qui ont kidnappé Colibri viennent me l'enlever, à nouveau, mais toi...
– Même si cela me coûte, je partirai d'ici et je me débrouillerai pour me faire muter dans mon travail, annonça Bryan.
Devant son air douloureux, Lykandré réalisa les implications d'un changement de logement pour lui. Cet appartement, c'était celui où il avait vécu avec Koro, la dernière chose qui le reliait à lui depuis sa disparition.
– Quatre pour libérer une trentaine d'andormorphes de je ne sais combien de gardiens, ce n'est pas quelque peu déséquilibré ? intervint Colibri qui lissait en silence ses plumes depuis le début des explications de Bryan.
– Si. Même avec l'idée de prendre en otage M.Ritahoro et de mettre tous les andromorphes dans un camion géant pour le transport... Il reste toujours le problème des andromorphes aquatiques qui ne pourront pas se déplacer sans leur aquarium et que faire d'eux ensuite. En d'autres termes, il nous faut en effet des renforts, mais on ne peut pas compter sur le refuge, répondit Lykandré.
– J'ai une idée pour qu'on obtienne de l'aide. Quand Colibri m'a été arrachée, j'ai remué ciel et terre pour le retrouver et je suis tombée sur la cellule d'un groupe. Le groupe Trott, je crois. Ils ont refusé d'entendre ma modeste requête, mais ils militent entre autres pour les droits des animaux et luttent contre les abandons.
– On ne perdra pas grand chose à aller demander, car dans l'état actuel des choses, si on agit juste tous les quatre, on ne pourra libérer plus d'une poignée d'andromorphes et encore sans aucune garantie de réussite, répliqua Bryan.

4 commentaires:

origine1975 a dit…

Mmmh ! De plus en plus intéressant . ^^

Ah Lala ! mais il est où ce Koro ???? J'espère que Blacky le retrouvera et ne sera pas déçu...


Allez courage ! Vous finirez par y arriver.

Illyshbl a dit…

Toujours aussi intéressée par Koro, à ce que je vois. :)

Mais, d'abord, il faudra faire connaissance avec le groupe Trott !

origine1975 a dit…

Ah ! Tu m'intrigue là !

Bah oui, comme tu as parlé de Koro donc oui, il m'intéresse puisqu'il est important pour Blacky. Donc on veut savoir ce qui lui est arrivé, c'était pareille pour Jun. lol

Jeckyll a dit…

Tellement de questions en attente de réponse lol

Merci pour cet épisode, l'histoire est toujours aussi géniale ^___^