jeudi 1 septembre 2011

Lykandré - 57

Cette pensée fit réaliser à Lykandré qu'il ne voulait plus rentrer sur son île ou plutôt pas tout de suite. Il n'avait pas envie de retourner à sa vie paisible en sachant que d'autres créatures affligées de la même tare que lui souffraient, prisonniers d'endroits où ils étaient maltraités. Quand Blacky les avait libérés du laboratoire du docteur Nakahira, Lykandré n'avait pas imaginé qu'il existait d'autres endroits semblables à celui-là. La majeure partie des andromorphes qui y étaient enfermés s'en étant échappé avec lui, il avait mis le problème derrière lui comme une parenthèse cauchemardesque. Mais là, c'était différent. Il savait que les andromorphes possédés par M.Ritahoro étaient tous en sursis, tous à la merci de ses caprices créatifs et d'un public avide d'images chocs. Il fallait qu'il les libère. Au moins Méroé et Chveuil. Il ne restait plus qu'à attendre sa prochaine métamorphose pour exposer son désir à Jun. Le jeune homme brun n'allait sûrement pas lui apporter son aide, mais il fallait au moins éviter que lui et son compagnon ne le reconduisent jusqu'à l'île d'Inukotou. Au lieu de ça, il lui demanderait de se rendre à l'appartement de Blacky dont il avait retenu l'adresse à défaut de connaître le chemin pour s'y rendre et insisterait pour qu'il lui révèle la localisation de l'immeuble de M.Ritahoro.
Comme si son corps avait entendu le désir de son esprit qu'il se transforme pour être à même de discuter avec Jun, les poils de Lykandré se rétractèrent, fondant pour devenir une peau brune et lisse.
– Je veux être reconduit chez la personne qui m'a permis de me sauver du laboratoire, annonça-t-il d'une voix rocailleuse alors que sa bouche humaine venait tout juste de se former.
– La vache, tu causes bien ! s'exclama Jun.
Sans se soucier du commentaire, Lykandré exposa ce qu'il voulait faire. Au fur et à mesure, Jun fronça les sourcils.
– T'as pas entendu ce que j'ai dit ? A deux, s'attaquer à M.Ritahoro est de la folie. Entrer dans un labo scientifique, c'est compliqué, mais M.Ritahoro, c'est le niveau supérieur. Les types qui gardent la place ne sont pas des intellos pour la majorité, mais des mecs tout en muscles.
– Ça, c'est mon problème.
– C'est vrai, mais ça me ferait chier que tu te fasses reprendre après que je me sois cassé le cul, au propre comme au figuré, à convaincre Danno de m'aider à te libérer, s'écria Jun.
Le souvenir de Danno pénétrant les fesses du brun retraversa brièvement l'esprit de Lykandré et il lui sembla que c'était une bien étrange manière de persuader quelqu'un.

6 commentaires:

jin''sei a dit…

merci pour l'episode ^^
c'est plein de rebondissement =)
j'ai hate de lire la suite =P
je pourrais que dans une semaine =S
je part en vac =D
en attendant bonne semaine a vous deux ;)

Illyshbl a dit…

Bonne vacances à toi jin"sei !

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode d'aujourd'hui l'action continue et cela pour notre plus grand plaisir ^______^

Quelle joie de lire Lykandré quand je rentre de cours cela me détend l'esprit, je rentre dans ton univers et ne pense plus à rien :)

Vivement la suite ^^

ps:bonne vacances jin"sei :)

Illyshbl a dit…

Heureuse de t'apporter un peu de détente après tes cours ! :)

origine1975 a dit…

Enfin ! Lykandré commence à réagir. Il a bien grandi. Je veux dire qu'il ne pense lus qu'à lui, il commence à réfléchir pour mieux comprendre la situation et tout. Bon, je me doutais que cela devait arriver pour avancer l'histoire. Mais quand ça arrive, on lance un ouf !lol

J'ai hâte de lire la suite.

Illyshbl a dit…

Tu as raison Lykandré évolue et il était temps, mais je pense aussi que c'est parce que à nouveau pour la 1ère fois depuis sa capture sur l'île, il a de nouveau le choix et n'a pas juste à subir les évènements.