mercredi 7 septembre 2011

Lykandré - 61

Le lendemain, peu avant l'heure où le réveil-matin de Blacky devait sonner, Lykandré émergea, toujours sous sa forme humaine. A ses côtés, le grand loup noir avait laissé place à Bryan. Dans son sommeil, il avait l'air vulnérable et fragile malgré sa carrure. L'homme loup se glissa hors du lit en douceur et se rendit aux toilettes. L'usage du siège percé était une chose qui ne lui avait pas manqué, mais il n'était pas question de contrarier Blacky.
Lykandré venait à peine de soulager sa vessie qu'il entendit le bruit aigu du réveil-matin en provenance dans la chambre. L'alarme perçante fut suivie d'un cri de Bryan :
– Lykandré ?!
L'homme loup s'empressa de retourner dans la chambre où Bryan nu et échevelé regardait autour de lui, l'air anxieux.
– Un problème ?
– Comme tu n'étais pas là, j'ai cru avoir rêvé ton retour, répliqua Bryan en soupirant.
– Je regrette d'avoir disparu sans prévenir comme je l'ai fait.
Sans le vouloir, il avait dans une moindre mesure fait revivre à Blacky la disparition de Koro.
– C'est de ma faute aussi. J'aurais dû réaliser que te garder enfermé, même sous prétexte de te protéger n'était pas une bonne idée. Je me sentais affreusement coupable, alors je suis bien soulagé que tu sois revenu.
– En comparaison avec une cage, je t'assure que ton appartement est merveilleux.
– Tant mieux, parce que tu vas devoir y passer encore plusieurs jours, voire même semaines, le temps qu'on mette au point notre mission de sauvetage. Ce soir, après le dîner, nous nous rendrons au refuge pour voir s'il y a moyen d'obtenir de l'aide. Je n'y crois pas trop, mais qui ne tente rien, n'a rien.
L'idée qu'il s'écoule des semaines avant que Chveuil, Méroé et les autres andromorphes soient libérés contraria Lykandré. Cependant, il ne trouva rien à y redire. Il était obligé d'admettre que toutes les fois où il avait agi impulsivement l'avaient conduit à des situations déplaisantes. Sa tentative désespérée pour libérer Azur sur l'île d'Inukotou, de même que de même que sa fuite irréfléchie de l'appartement de Bryan s'étaient en effet soldées par des emprisonnements.
– Au refuge, nous pourrons prendre des nouvelles de Bang, Inuyume et Zack ?
–Les autres andromorphes qui étaient enfermés avec toi au laboratoire ? Oui, bien sûr... J'essayerai aussi d'obtenir l'adresse d'Emmeline. Même si elle n'avait joint le centre que pour retrouver son perroquet, elle sera peut-être partante pour prendre part à notre affaire. Plus nous arriverons à convaincre de monde de participer, mieux ce sera.

Bien qu'il ait décidé de se montrer patient,  après le départ de Bryan pour le travail, Lykandré ne put s'empêcher de ronger son frein  C'était râlant d'être là, tranquille, à  ne rien faire, pendant que chez M.Ritahoro, d'horribles films étaient tournés. Il arpenta l'appartement, se rappropriant les lieux, sans cesser d'échafauder des plans pour libérer les andromorphes du joug de M.Ritahoro. Même si les gens du refuge refusaient de les aider, peut-être que les andromorphes qui y résidaient accepteraient.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh oh y'a de l'action en prévision ^^

J'espère bien qu'ils pourront sauver un maximum d'andromorphes :)