jeudi 15 septembre 2011

Lykandré - 67

La femme raccrocha et leur désigna des portes grises à leur droite.
– M.Yurimohi, vous attend au 4ème étage, dans le bureau juste en face de l'ascenseur. Vous pouvez monter.
Bryan ne chercha pas à discuter, prenant Emmeline par le bras, tirant Lykandré, il fonça à l'endroit indiqué. Là, il appuya sur un bouton avec une flèche et les portes s'ouvrirent en grand sur une minuscule pièce sans fenêtre éclairée d'une lumière blafarde. Lykandré rechigna à entrer dedans.
– C'est un ascenseur pas une prison, piailla Colibri pour l'encourager.
Lykandré s'y assit avec répugnance. Les portes se refermèrent avec un claquement sec et il se sentit comme soulevé. Ce fut horrible, mais bref. La cabine se figea et les portes se rouvrirent sur un couloir blanc avec une porte décorée d'une plaque dorée.
Bryan toqua et s'engouffra dans la pièce après qu'une voix étouffée les aient invités à entrer. M.Yurimohi, un homme aux cheveux verts et aux yeux dorés, vêtu d'un élégant costume noir, les bras croisés sur un bureau en chêne recouvert de hautes piles de papiers les accueillit avec un air impassible.
– Que me voulez-vous ?
Emmeline et Bryan se regardèrent. Ils avaient bien préparé un petit discours, mais n'avaient pas décidé qui le formulerait. Colibri en profita pour les devancer.
– On veut que vous nous aidiez à libérer une trentaine d'animaux qui se transforment en humains et qui sont enfermés contre leur gré par un sale type.
L'homme ne tiqua pas.
– Et pourquoi ferais-je ça ? répliqua-t-il d'un ton tranquille.
– Ne militez-vous pas pour les droits des animaux ? intervint Emmeline.
– C'est exact, mais vous autres les humains, vous ne vous considérez pas comme tel, me semble-t-il.
Cette déclaration confirma ce que le flair de Lykandré soupçonnait déjà : l'homme en face d'eux n'était pas un humain, mais un andromorphe.
– Faux. Nous faisons partis de ces gens qui considérons que l'homme est un animal comme un autre, déclara Bryan avec aplomb.
– C'est tout à votre honneur, mais cela ne suffit pas, rétorqua  M.Yurimohi.
– J'avais bien dit que j'avais été refoulée la dernière fois que je suis venue ici, souffla Emmeline à Bryan dont le visage s'était assombri.

6 commentaires:

origine1975 a dit…

Et là, ce serait le bon moment pour Lykandré de reprendre forme humaine. lol

Bon, cet homme est un andromophe ou autre. Je me trompe

Et aussi impassible. Ah ! En tout cas, il a une langue de vipère...

Mais euh ! Me voilà bien, je vais me torturer les méninges en attendant la suite...

Illyshbl a dit…

Ce n'est pas une vipère à l'origine, mais cela aurait pu. :o)

jin''sei a dit…

alala de plus en plus passionnant ^^
c'est vrai que cet homme est intriguant on a envie d'en savoir plus sur lui =)
c'est toujours un plaisir de te lire, merci d'ecrire =D

orihime a dit…

Je veux savoir: comment ils vont le convaincre et quel type d'andromorphe est il???
Mon cerveau cogite, j'atend la suite avec impatience

Illyshbl a dit…

Ce n'est pas tout de suite du tout qu'on apprend quel animal c'est... Mais j'espère que la suite vous plaira malgré tout ! :)

Jeckyll a dit…

L'histoire s'enchaine et on a pas le temps de s'ennuyer ^^ on va de rebondissement en rebondissement lol

Tu sais bien garder tes lecteurs en haleine :)