mardi 16 septembre 2008

Terry et Hanami arrivèrent les derniers à la porte du lycée, ce qui leur valut un regard froid de la professeur de sport, une jolie femme d'environ 1m70. Elle gratifia les retardataires d'un petit commentaire aigre sur les bienfaits de la ponctualité. En échange, Hanami lui sourit et prit sa voix la plus charmeuse :
« Nous sommes vraiment désolés. Je ferais n'importe quoi pour nous faire pardonner. Je réaliserai le moindre de vos désirs. »
« Reparle moi de ça quand tu seras plus grand.» fit-elle d'une voix amusée
« Vos ordres sont mes désirs. »
« Allez, maintenant que nous sommes au complet, direction la piscine ! »
La classe s'ébranla - Hanami et Terry en bout de file, le professeur en tête.
« Qu'est-ce que je vais faire une fois là-bas ? »
« Tu peux peut-être échapper à la nage à cause de ton genou...mais sans doute que non. Il en faudra plus à Miss Hardina, j'en ai peur. Ne t'en fais pas, on s'arrangera avec mon frère sur place.»
« J'ai rêvé ou tu as prononcé le mot frère? »
« Non. Mon frère Roland est maître nageur. Il s'occupe souvent de l'accueil et de trucs comme cela, parce que même s'il y a du monde, il n'y en pas assez hors saison. »
« C'est vrai que passé, l'été... »
« Oui. Ceci dit, il n' y a pas beaucoup de piscines dans la région, aussi, elle n'est jamais complètement désertée. »
« Combien as-tu de frères en fait ? »

Aucun commentaire: