lundi 22 septembre 2008

Enfin, la séance de natation se termina et les adolescents se dirigèrent vers le vestiaire. Terry mit une bonne minute à réaliser que ses affaires étaient restées dans le bureau de Roland. Se traitant mentalement d'imbécile, Terry allait sortir du vestiaire quand Roland débarqua au grand mécontentement des deux tiers des adolescents présents. Hanami resta évidemment placide, mais Terry se maudit, comprenant qu'il était la cause de la venue de Roland.
« Tiens, Terry, voici tes affaires et une serviette. »
Roland donna immédiatement la serviette à Terry, puis lui tendit ses vêtements un à un, en finissant, comme par hasard, par le slip.
Le temps que Roland eût terminé son cirque, sept garçons étaient partis en douce. Roland souffla un baiser moqueur au reste de l'assemblée avant de se retirer. Des regards noirs se posèrent alors sur Terry, le deuxième acteur de la courte pièce qui venait de se jouer.
« Dis, Terry, tu n'as pas perdu de temps pour te faire enc...» lança l'un des garçons
« Ta gueule ! » fit Hanami
« Vu sa taille, on dirait une fille de toute façon.» déclara un autre
Terry se rappela la méprise d'Alissa et se demanda si, auparavant, les gens disaient ce genre de chose derrière son dos.
« C'est vous qui étiez effarouchés comme des filles quand mon frère est entré dans les vestiaires. Et si vous êtes assez stupides pour ne pas voir que mon idiot de frère adore ce genre de malentendu. »
« Relax Hanami. Je me rappelle effectivement que l'année dernière, quand Noé avait oublié son maillot, il y avait eu une embrouille similaire. »
Enfin, les garçons lâchèrent le sujet brûlant et se mirent à parler d'autres choses. Terry se sentit heureux d'être oublié. Derrière la porte, la voix de Miss Hardina se fit alors entendre.
« Accélérez le mouvement bande de retardataires, dans cinq minutes, on est tous partis, vêtus ou pas. »
Terry se dépêcha de se rhabiller avant de me tourner vers Hanami.
« Je vais voir Roland, il faut que je sache ce que je dois faire pour les affaires prêtées. »
Avant que quiconque puisse l'en empêcher, Terry avait filé au bureau de Roland. La porte était entrouverte et Terry allait rentrer quand un bruit l'arrêta. Cela ressemblait à un gémissement.

Aucun commentaire: