jeudi 25 septembre 2008

Le reste de la journée s'écoula lentement. Cependant les cours terminaient tôt ce jour-là et le moment de la sortie des classes finit par arriver. Hanami laissa Terry à l'arrêt du car et repartit. Terry supposa qu'Hanami allait s'entraîner à la course. Terry était rompu de fatigue, mais afin de se prouver à lui-même qu'il en était capable, il choisit de rentrer à pieds. Il repassa donc devant la librairie de William. Il allait la dépasser quand il lui vint à l'esprit qu'il pourrait obtenir des informations sur les trois frères qu'il n'avait pas encore rencontrés. Hélas, quand Terry entra, William était occupé avec une cliente qui lui demandait des informations diverses. Terry feuilleta quelques livres, attendant que la conversation se termine, mais elle durait et durait encore. Terry entendait des bribes de conversations et il comprit vite que la jeune femme n'était pas uniquement là par amour des livres. Dès que l'importune eût enfin lâché prise, William se dirigea vers Terry.
« Coucou Terry ! Ça me fait plaisir de te revoir si vite. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? »
« Je voulais juste discuter un peu. »
« Oh ? De quoi ? »
« Eh bien, j'ai rencontré neuf des frères Tsukoji et je me demandais où je pouvais rencontrer les trois derniers. »
« Ah, ça y est, tu sais que nous sommes nombreux. »
« Désolé d'être aussi curieux, mais je me dis qu'après en avoir rencontré neuf en deux jours, ce serait aussi bien de connaître tout le monde. »
« Ne veux-tu pas te garder de surprises ? Ceci dit, si tu vas sûrement bientôt tomber sur Kanato, tu auras du mal à croiser Amaki et aucune chance de voir Ben, à moins de venir à la maison. »
« Peut-être que les surprises, c'est mieux... »

Aucun commentaire: