lundi 1 septembre 2008

La journée passa vite même si Hanami abandonna Terry pour les autres cours. Il s'assit à côté de d'autres personnes. Cependant, il continua à prendre Terry par le bras à la fin de chaque cours pour le conduire au suivant. Il attrapait Terry exactement au même endroit à chaque fois, ce qui amusait beaucoup ce dernier. Ils parlèrent peu au final. Hanami semblait plus réservé que Mika ou Alissa l'avaient laissé entendre.
Finalement, Hanami guida Terry jusqu'à la salle des professeurs, lança au jeune homme un « au revoir » et l'abandonna pour une destination inconnue. Terry se sentit vraiment seul tout un coup. Il piétina quelques minutes devant la salle des professeurs s'interrogeant sur la procédure à suivre pour y entrer quand M.Tsukoji en sortit.

« Ah te voilà! J'ai pensé après coup que tu n'oserais peut-être pas frapper. Viens, suis-moi, on va se trouver une salle vide, car je ne veux pas déranger mes collègues.»
« Merci de vous occuper de moi. »
Le professeur de lettres esquissa un étrange petit sourire.
« C'est un plaisir. »
Ils marchèrent un petit moment côte à côte sans que Terry ne sache quoi dire.
« Voilà la salle. »
Il ouvrit la porte avec une clef, ils entrèrent tous les deux. Mel referma derrière eux. Terry réalisa tout à coup que de n'importe quelle salle vide, le professeur était passé à « la salle » et il se demanda si c'était bien prudent d'être enfermé dans une salle avec un professeur avant de rire de lui-même et de son imagination. M.Tsukoji n'allait pas l'agresser ! Les salles étant fermées à clef, M.Tsukoji ne pouvait en ouvrir que certaines d'où « la salle»...

Aucun commentaire: