mercredi 17 septembre 2008

« J'en ai onze. »
« Tant que ça !? Mika, toi, William, Charlie, M.Tsukoji, Tsumi, le fameux Roland... »
« Enfin, pour être plus précis, j'ai 5 frères et 6 demi-frères. On vit tous ensemble dans une seule et même gigantesque maison. »
La voix de Alissa disant « Impossible de ne pas tomber sur au moins un frères Tsukoji dans cette ville » résonna dans la tête de terry. Oui, c'était impossible se répéta Terry en déchiffrant sur un bâtiment en face « Chez Tsukoji »
Hanami suivant le regard de Terry, annonça comme un guide touristique :
« A votre gauche, vous pouvez apercevoir le magnifique salon de coiffure de mon frère Yuriko, mon aîné d'un an.»
« Sa propre boutique alors qu'il n'a que 18 ans !» s'exclama Terry impressionné
Terry se mordit la lèvre en songeant qu'il devait avoir l'air d'un idiot à s'étonner et s'écrier à chaque fois qu'on lui donnait une information.
« Oui. Il est super doué. Il y a des gens qui viennent de loin pour se faire coiffer par lui. C'est parce que nous voulons rester tous ensemble qu'il reste dans un coin comme cela. Enfin, je crois. »
« Mais un jour, il faudra bien que vous vous sépariez, non ?...Je veux dire par là que vous allez sans doute rencontrer des femmes et que vivre entre frères ne sera plus votre priorité première. »
« La question s'est déjà plus ou moins posée. Mais pour tout avouer, rare sont les personnes qui nous supporte tous ensemble. Mel ne compte plus le nombre de filles qui ont fui après un seul dîner en famille. »
« Seule contre douze, cela peut se comprendre.»

Aucun commentaire: