vendredi 19 septembre 2008

« Roland, tu es là ? »
« Je suis là. Pourquoi n'es-tu pas dans les vestiaires en train de te changer, Hanami ? »
« T'aurais pas un maillot à prêter à Terry ? Il ne savait pas qu'on avait piscine. »
« Heureusement que ce n'est pas toi qui l'a oublié ou je t'aurais écharpé. Il est où ton Terry ? »
Vu que Terry se trouvait derrière Hanami, il était en effet invisible pour Roland. Il dut faire un pas de côté pour se montrer.
« Bonjour » fit Terry timidement
« Il est vraiment petit et fluet. Mika n'avait pas menti...»
Ces mots de « petit » et de « fluet » agacèrent Terry malgré leur véracité. Tout adolescent normalement constitué aurait paru petit à côté des frères Tsukoji, alors lui, forcément...
« C'est pour ça qu'il est mignon. » protesta Hanami
Terry rougit jusqu'aux oreilles. C'était la deuxième fois qu'il entendait un tel compliment à son égard, et cette fois, sans plaisanterie dans la voix. Peut-être était-ce la façon d'Hanami de le défendre. Peut-être qu'il ne le pensait pas vraiment et n'avait rien trouvé de mieux à dire. La réponse que fit Roland acheva d'embarrasser Terry.
« Je ne dis pas le contraire. » répliqua Roland avec un grand sourire
« Maintenant Hanami, file te changer pendant que je m'occupe de notre jeune ami.» ajouta Roland
« T'es comme Tsumi. » grommela Hanami en partant
« Merci de vous occuper de moi. »
« C'est un plaisir. »
Roland se tourna, ouvrit un placard, fouilla dedans quelques minutes avant de lancer un maillot que Terry rattrapa de justesse.
« Essaie donc ça. »
« Je vais aller me changer au vestiaire » déclara Terry
« Change toi donc ici, comme ça, je te conduis directement à la piscine et tu y seras en même temps que les autres. Miss Hardina, ta prof de sport n'est pas commode. »

Aucun commentaire: