lundi 8 septembre 2008

La pauvre Alissa ne sembla pas prendre garde à la semi-grimace de Matsuka.
« C'est vrai que tu me regardes ? » susurra-t-elle
« Je vais m'asseoir tout de suite. » ajouta-t-elle les joues rouges et les yeux brillants en se dirigeant vers un siège
« Je vais y aller aussi. » déclara Terry, tout prêt à la suivre
« Non, reste. Ne me laisse pas seul. » dit Matsuka à mi voix
« ça ne vous déconcentre pas que l'on vous parle quand vous conduisez ? »
« Du moment que tu ne me racontes pas des blagues, mon mignon, non. »
Mon...Mon mignon ? Lui aimait plaisanter en tout cas ! Le sang monta aux joues de Terry rendant son embarras visible. Il n'était même pas fâché. Personne à part sa mère ne l'avait encore appelé ainsi. L'adolescent secoua la tête espérant se remettre les idées en place.
« Moi aussi, je n'aime pas être seul. » finit par dire Terry
« ça je le sais. »
« Hein? »
« Mon petit doigt me l'a dit. »
« Mika ?! »
« Oui, c'est comme cela qu'il s'appelle. »
« Est-ce qu'il vous raconte toujours tout ? »
« Non, loin s'en faut. Mais tout finit par se savoir dans cette ville en général et dans notre famille en particulier. Alors, on joue le plus souvent cartes sur table. On a même organisé un jour de confessions. »
« De confessions ? »
« On s'assoit autour de la table du salon, l'aîné préside et on commence la séance. Chacun doit parler des choses positives et négatives qui lui sont arrivées. »
« C'est vrai ? » demanda Terry étonné
« Devine, mon mignon ! »
« Ah ! On arrive ! Déjà ! » s'exclama Terry avec surprise
« Le temps passe vite en ma compagnie. Prends donc le car en rentrant cette fois, cela te fatiguera moins. »
Terry lui fit ses adieux et sortit du car parmi les derniers. A l'extérieur, Hanami l'attendait.

Aucun commentaire: