jeudi 4 septembre 2008

Quand Terry arriva finalement à la maison, épuisé par sa journée dans son nouveau lycée, sa mère toujours aussi fantasque lui annonça qu'ils allaient au restaurant. Terry n'en avait pas la moindre envie car il n'en pouvait plus, mais sa mère refusa d'entendre ses protestations. Aussi, à 19h45 très exactement, Terry se retrouva, contraint et forcé, assis devant une table de restaurant. Le garçon qui les servit s'appelait Charlie Tuskoji. Deux appels venant du fond du restaurant avait permi de faire cette découverte : « Charlie » avait lancé la voix et comme le dit Charlie ne se dépêchait pas d'arriver, un autre cri avait suivi «Tsukoji, grouille !» Terry, les yeux écarquillés en entendant ces appels se demanda au juste combien de Tsukoji il y avait en ville...Charlie finit par apparaître et fit le service avec le sourire.
Enfin, le lundi de Terry s'acheva et il put s'apercevoir à moitié horrifié qu'il avait rencontré cinq Tsukoji dans une seule journée ! Oui, il était impossible de ne pas tomber sur un frère Tsukoji comme l'avait dit Alissa Magn pas plus tard que ce matin. Ceci dit, à présent, il devait en avoir fait le tour.

1 commentaire:

Sanka a dit…

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre ! J'ai surtout beaucoup été amusé par les réactions de Terry à chaque fois qu'il rencontre un nouveau frère... être si étonné qu'il y en ai beaucoup, personnellement je ne sais pas vraiment ce que c'est (j'ai 8 frères et une soeur, plus toute une floppée de neveux et nièces) alors je trouve amusant de voir comment peut réagir un enfant unique...
Hum... je te laisse e je vais de ce pas lire la suite ! =)
Bises.