dimanche 7 septembre 2008

« Ce sont mes frères. »
« Impressionnant ! » s'exclama Terry, incapable de dire autre chose devant cette incroyable nouvelle
« Et encore tu ne les as pas tous rencontrés.»
« Comment cela ? »
« Zut ! J'aurais bien aimé continuer à te parler, mais il faut que je file. N'hésite pas à téléphoner de nouveau. »
« Bonne journée. A plus tard. »
Un déclic et la conversation fut finie. Terry regarda son réveil et constata que lui également avait intérêt à se dépêcher. Un quart d'heure plus tard, il était devant l'arrêt du car scolaire. Après deux minutes d'attente, le car arriva et ouvrit ses portes très exactement à la hauteur de Terry. Matsuka l'accueillit chaleureusement.
« Comment ça va Terry ? »
« Fatigué. » répondit timidement Terry
« Un nouvel environnement, c'est toujours dur de s'y habituer. Il faut prendre de nouvelles marques, qu'une nouvelle routine s'installe. Tout cela demande beaucoup d'énergie. »
« Avez-vous déjà déménagé ? » s'enquit Terry désireux de voir si Matsuka parlait vraiment en connaissance de cause
« Oui et non. Je suis resté trois mois dans un autre pays. Loin du cocon familial. »
« ça a dû être dur. »
La situation qu'avait vécu Matsuka avait été pire que celle de Terry. Sauf que Matsuka, lui, n'avait pas l'air du genre timide. Et il n'avait rien d'un nain.
« Je me suis vraiment senti seul. C'était le plus pénible. »
Alissa Magn entra dans le bus.
« Matsuka ! Encore à parler avec Terry ! Je peux te faire la conversation aussi, tu sais ? Je sais que tu aimes bien discuter quand tu conduis et je suis tout à fait prête à te servir d'interlocutrice. Tu ne seras plus seul comme ça. »
Terry nota que Matsuka n'accordait pas un seul regard à Alissa. Ceci dit, il n'avait pas spécialement regardé l'adolescent quelques minutes auparavant... Matsuka grommela quelque chose entre ses dents avant de lancer une phrase qui sembla lui écorcher la bouche.

Aucun commentaire: