mercredi 10 septembre 2008

« Qu'est-ce qui s'est passé ? ça va ? »
Terry se frotta l'intérieur du genou.
« Mal à la jambe. »
« Aïe. Vas-y, mets tes bras autour de mon cou.»
Hanami se pencha et après un instant d'hésitation Terry s'exécuta. Les mains de Hanami se glissèrent sous les cuisses de Terry et il le souleva, ce qui ne manqua pas d'embarrasser Terry.
« Je peux marcher. » protesta l'adolescent
Tout le monde les regardait. Il y avait tant de monde dans ce couloir...Alissa était là et bien d'autres...Terry reconnut pas mal de gens de sa classe et songea qu'il aimerait être ailleurs...sauf qu'il se sentait plutôt bien là où il était. Il voulait bien rester là, mais en étant invisible. Hanami était vraiment fort, il l'avait soulevé comme s'il ne pesait pas plus qu'une plume.
« Alissa, préviens le professeur que Terry et moi, nous sommes à l'infirmerie, s'il te plaît. »
Un peu médusée par la scène, Alissa hocha machinalement la tête.
« Je peux marcher. » répéta faiblement Terry
Les têtes se tournaient au passage de l'étrange couple. Terry résigné à son sort posa sa tête sur la poitrine de Hanami et entendit le coeur de ce dernier battre à toute vitesse. Peut-être qu'il s'inquiétait pour lui ? Terry était plus conscient des bras de Hanami qui l'enveloppait que de sa douleur à la jambe. Il ferma les yeux pour ne plus voir les visages inquisiteurs.
« Ne suis-je pas trop lourd ? »
« Tu es léger comme tout. ça va ? »
« Oui. Je peux marcher. » dit encore une fois Terry, mais sans grande conviction
Il se sentait bien appuyé contre la douce chaleur de Hanami.

Aucun commentaire: