mercredi 30 septembre 2020

Comme les doigts de la main - 13

— Comment ça marche exactement la purification d’une zone ? Comment vous êtes capables de repérer les coins à traiter ? demanda Blaise, rebondissant sur ce que Marin avait dit un peu plus tôt.
Le brun commença à expliquer la façon dont leurs sens sur-développés entraient en jeu pour la localisation et leur élément pour le nettoyage avant que Céleste, comme d’habitude, ne le coupe.
Blaise s’en agaça ouvertement. Il avait besoin de toutes ses informations.
— Pourquoi tu ne le laisses jamais finir ses explications ?
— Parce que c’est barbant et que Marin se prend pour le Schtroumpf à lunettes !
— Cela m’intéresse. Tout est nouveau pour moi. C’est plutôt toi qui est pénible à jouer les petits chefs !
Céleste leva les yeux au ciel.
— J’aurais dû m’en douter que tu étais un des ces gars sans cervelle qui croit que seuls les « vrais » hommes, les grands et musclés, sont à même de diriger.
— Je ne…
— J’en ai assez entendu, coupa Céleste et il s’éloigna sur le champ d’un pas rapide.
Gaïus le suivit, le rattrapa en quelques enjambées, mais ils poursuivirent ensemble leur chemin jusqu’à la maison.
Blaise en éprouva une bouffée de jalousie absurde. Céleste n’était pas son type, et Gaïus non plus. Il avait sucé le premier et avait été baisé par le second, mais cela ne voulait rien dire. Cela avait été juste du sexe, comme avec tous ses coups d’un soir, la fusion bizarre en plus.
— Ils sont en couple ?
La question lui avait échappé.
— Non, mais ils sont amis d’enfance et toujours fourrés ensemble, répondit Marin.
— Certes, mais si j’ai bien compris, ils ne sont pas vraiment compatibles au lit. Ils sont tous les deux du genre actif. Tout l’inverse de moi ! dit Huo.
— Nous sommes tous célibataires et c’est aussi bien pour le moment parce qu’avec l’histoire de mélange de fluides, pas moyen d’être fidèle à un partenaire, déclara doctement Marin.
Il était d’un sérieux à la limite du glacial. Blaise pouvait comprendre que cela fatigue Céleste, ce qui n’excusait tout de même pas tout.
Le blond avait été dans sa tête et aurait pu et dû savoir que Blaise n’était pas bourré de préjugés.
— Nous devrions nettoyer une zone contaminée pour montrer à Blaise comment procéder, annonça Huo, sautant pour ainsi dire du coq à l’âne.
— Ce n’est pas prudent sans Céleste et Gaïus.
— Allons, Marin, sois cool, quelles sont les probabilités que nous tombions sur un des minions du Vide ? Et puis, au pire, nous serons trois, tout à fait à même de nous défendre !
— Blaise ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, objecta le brun.
C’était exact, bien que vexant.
Blaise appuya toutefois la demande de Huo et Marin finit par céder.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sûr que c'est compliqué dans leur qu'il soit en couple avec d'autres que les cinq.
Certains n'osent peut-être pas avouer qu'ils s'intéressent à d'autres du groupe.
Je sens qu'ils vont avoir des problèmes tous les trois…

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Malgré leurs début de relation à tous on sent bien que Blaise est attiré et lié à chacun :D

J'ai hâte de voir comment on purifie une zone moi aussi ^o^ vivement la suite

Illyshbl a dit…

Comme vous avez pu voir dans l'épisode du 1er octobre la petite virée n'est en effet pas sans problème...

Et autrement, j'essaye de montrer comment Blaise est intéressé par les 4... alors je suis contente que cela se voit ! :)