Aucune question ne venait, réalisa Xavy. Zibulinion le regardait avec bienveillance.
— Je…
Xavy ne savait pas comment justifier sa visite au sorcier et en même temps, il lui semblait qu’il devait expliquer de façon à ce que Séveric n’ait pas d’ennuis à cause de lui.
— Je serais bien mal placé de te faire ma leçon. Quand j’avais dans tes âges, je suis devenu ami avec un sorcier et je suis tombé amoureux d’un professeur. Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de discuter avec monsieur Reptim et il m’a l’air quelqu’un de tout à fait intègre.
Xavy se sentit soulagé. Nulle accusation ne serait portée à l’égard de Séveric. Ne pas essuyer de reproches était la cerise sur le gâteau. Si seulement ses parents avaient pu être aussi indulgents.
— Il n’y a rien entre nous, préféra préciser Xavy, même s’il aurait adoré qu’il en soit autrement.
— Je pense le contraire, mais cela ne me concerne pas, pas vraiment. Vous êtes adultes tous les deux, même si tu es encore jeune...
Soudain, la porte d’une autre chambre s’ouvrit. Le directeur de Valeiage, Relhnad, apparut, vêtu d’un peignoir mal refermé.
— Zibu…
Le fée « beau à en mourir » marqua un temps d’arrêt en remarquant la présence de Xavy.
— Tout va bien ?
— Je crois que oui, répondit le professeur de sorts. Dors bien, Xavy, ajouta-t-il.
Xavy se réfugia dans sa chambre sans attendre, mais avant qu’il ne referme sa porte et eux, la leur, il les vit s’embrasser.
Relhnad et Zibulinion formaient un couple. Peut-être mal assorti comme l’affirmaient certaines mauvaises langues, mais amoureux. Xavy aurait voulu la même chose avec Séveric. Hélas, c’était sans espoir.
Xavy put assister aux derniers jours du festival de magie, mais il ne s’intéressa que peu aux épreuves en elles-mêmes, trop occupé à contempler la sombre silhouette de Séveric. Il ne savait pas combien de temps il s’écoulerait avant qu’il puisse le revoir cette fois. Bien sûr, le sorcier avait affirmé qu’il lui ferait part de ses analyses sur la potion et le fortifiant, mais rien ne l’empêchait de se contenter de lui envoyer son familier avec une lettre.
Il avait paru tellement déstabilisé par la déclaration de Xavy qu’il n’aurait rien de surprenant s’il évitait de se retrouver désormais en tête à tête avec lui.
mercredi 2 septembre 2020
Le fée féminin - 58
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mais non mon petit Xavy il ne va pas d'éviter il est juste un peu sonné que tu l'aime aussi.
En plus comme il croit que tu n'es pas majeur il doit encore plus lutter contre son attirance. Courage il va revenir vers toi. ^-^
Merci pour cet épisode. ^^
Bravo Zibu bien dit j'espère que tu aura su insuffler l'espoir en Xavy ^__^
Ne lâche rien Xavy ton amour sera récompensé un jour :D
Merci pour l’épisode, avec la fin du festival j'espère que Séveric et Xavy pourront se côtoyer de nouveau ^o^ Eux aussi comme Zibu et Relhnad forme un beau couple
Hâte de lire la suite ^____^
Enregistrer un commentaire