jeudi 24 septembre 2020

Le fée féminin - 75

— Le Comité des fées a contacté les sorcières doyennes au sujet de ton agression et surtout de l’attitude de la directrice de Daroilak et des familles des coupables face à celle-ci. Les doyennes veulent bien sûr confirmer avec vous Monsieur Reptim comment les choses se sont déroulées, mais elles sont décidées à punir les jeunes sorcières ayant fauté ainsi que les personnes ayant cautionné leurs actes. Elles vont rappeler à toutes les sorcières qu’elles possèdent de tout un arsenal de malédictions à leur disposition dont elles n’hésiteront pas à utiliser sur quiconque se croyant au-dessus des lois actuelles. Les doyennes ont à cœur de maintenir la paix avec nous.
C’était une bonne nouvelle, car depuis le début,  être la cause indirecte d’une dégradation de la relative entente qu’avaient trouvé sorcières et fées était ce qui inquiétait Xavy.
Que les sorcières qui s’en étaient pris à lui soient punies n’avait que peu d’importance pour lui. Cela n’effacerait pas les cauchemars qu’il faisait encore. Il était toutefois résolu à mettre l’affreux épisode derrière lui. Avoir Séveric à ses côtés l’y aidait.
— Je ferais ce qu’il faut, déclara Séveric.
— Bien. Sinon, en ce qui concerne tes parents, Xavy, le Comité a jugé ton père coupable de maltraitante et ta mère de négligence.
Xavy retint son souffle. Il ne souhaitait pas à avoir à témoigner contre eux. Il ne voulait plus les revoir. Ils l’avaient trop fait souffrir.
Zibulinion continua :
— Suite à mon rapport sur l’état de ton aile, ton père va être privé de ses pouvoirs pour une année complète et ta mère devra réaliser des travaux d’intérêts généraux. Leur procès a autrement mis en lumière une pratique regrettable : le purisme. Ton père comme ta mère font ainsi partie de lignées de fées jugeant que s’unir à des humains nuit à la pureté de la race avec l’idée que la magie s’étiolerait ou se ternirait. Très peu de fées ayant cette opinion, à mesure que le temps passe, le nombre de fées diminuant, les cas de consanguinité augmentent. Et je pense que cela explique tes problèmes de santé.
Il y avait un côté drôlement ironique à l’affaire.  Pour avoir désiré mettre au monde un pur fée, ses parents avait obtenu Xavy qui en était à peine un, son énergie magique ridiculement basse.
Xavy sentit les larmes lui monter aux yeux. Séveric pressa un baiser tendre sur le coin de ses lèvres, lui permettant d’éviter d'éclater en sanglots.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Enfin les punitions tombent pour ceux qui ont fait souffrir Xavy ^__^

Merci pour l'épisode je suis contente que les choses s'arrangent pour nos héros :D

Hâte de lire la suite ^o^