Leur vie à deux se poursuivit, merveilleusement douce. Il y avait toutefois deux ombres au tableau : les réactions du Comité des fées face aux différentes affaires dans lesquelles Xavy était impliquée et sa faiblesse. Dans un cas, il fallait patienter, dans l’autre, c’était plus compliqué. C’était dur pour Xavy de se retrouver sans énergie et de devoir faire la sieste dans la journée après avoir goûté à la liberté avec le fortifiant. C’était également frustrant de se contenter de voler entre quatre murs alors que son aile était guérie.
Et puis, il ne parvenait pas à s’empêcher de s’inquiéter d’être un poids mort pour Séveric. Le sorcier était si formidable. Il aurait mérité d’avoir un partenaire à sa hauteur, pas Xavy.
Séveric proposait sans jamais imposer. Il n’avait par ailleurs aucune exigence envers Xavy, pas comme ses parents avaient pu en avoir à son égard.
Après que Xavy ait mentionné Wycka au détour d’une conversation, Séveric lui suggéra de l’inviter.
Dans un premier temps, Xavy refusa. Il craignait que son amie ne réagisse mal au fait que son amoureux soit un sorcier. Il lui avait bien parlé de Séveric, mais n’avait jamais dévoilé les sentiments qu’il lui inspirait.
Dans un second temps, après que le sorcier lui ait fait remarqué qu’il perdrait de toute façon l’amitié de Wycka s’il ne la recontactait pas, Xavy se décida à lui écrire un long message qu’il confia à un pigeon voyageur.
Il reçut, en retour, une lettre bavarde où Wycka exposait en long et en large son soulagement d’avoir enfin de ses nouvelles et promettait de lui rendre visite à son nouveau domicile le week-end même.
C’est ainsi que Xavy se retrouva à présenter Séveric à Wycka. Son amie, fidèle à elle-même se lança dans une longue mise en garde envers le sorcier : si jamais Séveric blessait Xavy, elle n’hésiterait pas à le venger en employant les grands moyens.
Si Séveric parut sonné par le flots de paroles qu’elle asséna d’entrée de jeu, il n’en demeura pas moins charmant avec elle, aussi, quand il se retira dans son laboratoire, il était clair que ce n’était pas pour échapper à sa compagnie, mais pour leur permettre de discuter entre eux.
Xavy avait déjà raconté dans sa lettre l’interrogatoire qu’il avait subi au Comité des fées et ses conséquences vis-à-vis de ses parents, mais Wycka revint dessus, notamment pour fustiger Antoine qui avait abusé de la confiance de Xavy. Elle lui reprocha sinon ses différentes cachotteries et, pour finir, aborda sa relation avec Séveric.
lundi 21 septembre 2020
Le fée féminin - 72
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quel plaisir de retrouver Xavy au mieux de sa forme ^__^
Je suis soulagée que Wycka ne lui ai pas tourné le dos :D
Merci pour l'épisode, hâte de voir comment cela va se finir pour nos amoureux ^o^
La fin est prévue pour la semaine prochaine. :)
Enregistrer un commentaire