mercredi 1 novembre 2017

Remplacement Standard - 59

Quelques jours plus tard, alors qu'ils n'étaient toujours pas plus avancés sur la manière de se séparer en causant le moins de tort possible aux enfants, Gwen l'appela en catastrophe au bureau, en fin d'après-midi. C'était au sujet de Gilbert et du remplaçant, c'était urgent et confus. Elle semblait bouleversée.
Jonas n'hésita pas à mettre de côté ce qu'il faisait et rentra en quatrième vitesse.
Pour lui parler en privé, Gwen envoya Gui et  Gaëlle jouer dans leurs chambres – apparemment, Gilbert s'était cloîtré dans la sienne.
— Je l'ai surpris à parler de sodomie au téléphone avec Ethan.
Jonas fut moins étonné par la mention de cette pratique sexuelle un peu tabou que par le fait que Gilbert ait le numéro du nounou.
— Comment sais-tu que c'était ton remplaçant ?
— Gilbert ne connaît pas d'autre Ethan que je sache ! Et c'est tout ce qui te choque ?
— Eh bien, parler sexe avec sa mère ou son père n'est pas forcément aisé…
Jonas savait que Gilbert avait choisi Ethan comme confident à ce sujet.
— Mais ne vois-tu pas que ce type s'en est pris à notre enfant ? Il resté trois semaines sous notre toit et tu n'as rien remarqué !
Ethan, un dangereux pervers ? Jonas l'avait craint l'espace de deux secondes, le premier jour, mais cela ne tenait pas la route.
— Je ne comprends pas comment tu sautes à cette conclusion.
— Ils parlaient de sexe anal entre hommes ! s'énerva Gwen.
Jonas digéra l'information. Il ne voyait tout de même pas Ethan s'adonner à des attouchements avec un adolescent.
— Je vais aller parler à Gilbert.
— Je ne sais pas s'il va vouloir, il refuse de m'adresser la parole !
Elle était dans un tel état, tellement sûre que le nounou avait abusé de l'adolescent que c'était normal.
— Notre fils est sans doute gay, mais ce n'est pas la fin du monde, si ?
Elle le regarda en clignant des yeux, comme si elle était face à un extraterrestre.
— Comment peux-tu prendre les choses aussi sereinement ? Cette homme a perverti notre bébé !
— Écoute, il me semble que je me serais en effet rendu compte de quelque chose s'il s'était passé un truc entre Ethan et Gilbert et aux dernières nouvelles, l'homosexualité n'est pas quelque chose qui se choisit.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Et voilà le mauvais caractère de Gwen qui revient au galop >_< je commençais à l'apprécier mais là un peu moins je sais bien que ce ne doit pas être facile pour elle d'avoir découvert que Gilbert parlait sexe avec Ethan mais de là à être si obtus...enfin heureusement que Jonas est là ^__^

J'espère qu'il va pouvoir enfin en discuter avec Gilbert et que leur relation père/fils va évoluer dans le bon sens :)

Merci pour l'épisode du jour, j'ai trop hâte de voir les réactions de chacun suite à cette nouvelle ^o^

Illyshbl a dit…

Je pense que Gwen devrait te surprendre agréablement au bout du compte. Elle n'est pas sans défaut, mais aucun des personnages de cette histoire ne l'est. :)