lundi 13 novembre 2017

Remplacement Standard - 67

                                                             *
Les enfants étaient déjà bien sûr couchés, mais Gwen s'activait encore dans le salon, rangeant des dvds qui traînaient.
Il ne lui avait pas caché qu'il voyait la personne dont il était tombé amoureux et qu'il allait se confesser.
— Alors ? demanda-t-elle.
— C'est réciproque entre nous.
— Ne devrais-tu pas afficher une mine plus gaie ? s'étonna-t-elle.
Il aurait dû, excepté qu'entre le nounou et lui, rien n'était encore sûr. Sa prestation au lit avait pour Ethan une importance qu'il n'aurait soupçonné. C'est vrai que c'était quelque chose d'important dans le couple.
Sans aller jusqu'à révéler tous ses problèmes à Gwen, Jonas décida de lui apprendre l'identité de celui qu'il aimait.
— Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit…
— Quoi ? demanda-t-elle en retapant un coussin du canapé.
— C'est un homme, comme moi.
Gwen se figea, puis rit. Elle ne le croyait pas, puis voyant qu'il demeurait impassible, elle demanda :
— Tu es sérieux ?
Elle s'assit, un brin choqué tandis qu'il hochait la tête.
— Mais tu n'es pas gay ! Ou alors tu as sacrément bien donné le change toutes ses années durant ! Non, parce qu'autant ça s'est bien calmé ses dernières années, mais on faisait l'amour très souvent autrefois !
— Il est l'exception qui confirme la règle.
— J'ai peine à y croire. C'est absurde. Tu es certain de ne pas te fourvoyer ?
— Je ne suis pas arrivé à cette conclusion facilement.
— Comment l'as-tu rencontré ?
— Il s'agit d'Ethan.
— Le nounou… ?! Je croyais que c'était notre fils qu'il avait perverti, mais apparemment, c'est toi ! Je comprends mieux le calme avec lequel tu as appris que Gilbert était homosexuel. Et aussi pourquoi tu as cru aussi facilement qu'Ethan était innocent… Tu n'as pas couché avec lui dans notre lit, tout de même ?!
Oui, mais ils n'avaient pas eu de rapports sexuels dedans. Il ne l'avait pas interrogé sur ce qu'elle avait fait ou non avec son veuf, lui.
— Je l'ai embrassé pour la première fois ce soir, si tu tiens à vraiment tout savoir.
— Certes, non !  s'écria-t-elle, le coussin pressé contre sa poitrine. Les enfants vivront donc avec moi, décréta-t-elle.
Jonas se raidit, mais ne s'affola pas de suite. Il savait comment elle était.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Gwen la chieuse le retour lol

Pauvre Jonas ce n'est déjà pas facile pour lui mais en plus Gwen qui fait des siennes et qui veux la garde des gosses c'est compliqué ^^'

Merci pour l'épisode, c'est bien que Jonas se soit confié à Gwen mais j'espère qu'elle ne va pas aller voir Ethan pour lui reprocher cette histoire...

Hâte de lire la suite ^o^

Illyshbl a dit…

La conversation n'étant pas finie, donne le bénéfice du doute à Gwen. :)