mardi 28 novembre 2017

Remplacement Standard - 78

                                                    *
Jonas n'eut pas à attendre le retour de Gilbert à la maison pour savoir que tout s'était bien passé, Ethan prenant la peine de lui téléphoner pour l'en informer.
Cela le soulagea et le motiva à ne pas repousser davantage la discussion avec Gui et Gaëlle, surtout qu'il avait le champ libre, Gwen étant repartie chez son veuf - qu'il allait devoir arrêter d'appeler comme cela pour utiliser son prénom.
Au retour de l'adolescent, dans lequel il savait avoir un allié, il réunit ses enfants dans le salon.
Gui comme Gaëlle traînèrent des pieds. La dernière réunion familiale était fort récente et avait débouché sur l'annonce du divorce. Gilbert qui, lui, avait l'avantage de savoir ce qui était au programme ne fit aucune difficulté.
— Vous avez pu faire la connaissance de Jean-Antoine, le nouvel homme de la vie de votre mère…
— Et maintenant, j'ai deux sœurs, en plus de deux frères, coupa Gaëlle.
Jonas, sans se soucier de l'interruption, continua :
— C'est à mon tour de vous parler de la personne que j'aime désormais. Vous l'avez déjà rencontré, il s'agit d'Ethan.
— Mais c'est un homme, objecta Gui avec une grimace. Vous êtes homos ? demanda-t-il avec un dégoût qui désarçonna Jonas.
Il n'avait pas appris ses enfants à être intolérants. Ethan aurait sûrement été blessé par la réaction de son fils s'il avait été présent et d'ailleurs, Gilbert prit la mouche. Il n'avait pas encore fait son coming-out auprès de sa sœur et de son frère, mais ce fut le déclic.
— Qu'est-ce qui te dérange là-dedans ? En quoi est-ce mal que des garçons en aiment d'autres, hein ? C'est mon cas et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte. C'est pas comme si l'espèce humaine était en voie d'extinction. Je dirais même qu'avec la surpopulation, c'est une bonne chose !
Gui protesta et, d'une voix mauvaise, sortit un discours qui, visiblement, n'était pas de lui. Jonas tira assez vite au clair que ses propos venaient d'un de ses camarades qui lui-même les tenaient de son père. Il l'avait intégré et transmis à Gui qui y avait adhéré.
Jonas tenta d'expliquer les choses à Gui, mais ce dernier ne fit que se renfrogner davantage. Gilbert le disputa, Jonas essayant en vain de ramener le calme.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hé bien c'est pas gagné pour Jonas de faire entendre raison à ses enfants ^^'

Merci pour l'épisode du jour

Je suis curieuse de voir la réaction de Gaëlle car elle n'a rien dit de précis :)

Vivement le prochain épisode en tout cas ^o^