mercredi 29 novembre 2017

Remplacement Standard - 79

— Putain, tu as que dix ans et tu es déjà un vrai con ! Ethan est super cool ! Ça fait quoi qu'il soit un mec ou une nana ? Il a joué tout plein avec toi et t'étais bien content durant son séjour.
— Mais deux hommes, c'est pas une famille, grommela Gui.
— Tu as qu'à aller vivre avec Jean-Antoine au lieu de faire chier.
Jonas qui n'avait pu se faire entendre avant, hurla :
— Suffit ! Surveille ton langage, Gilbert !
Gaëlle éclata en sanglots. Jonas l'installa sur ses genoux avant de lui caresser les cheveux.
— Ça va aller, princesse…
— Moi, je voudrais pouvoir rester avec vous tous. J'aime bien Jean-Antoine et ses filles et Ethan aussi.
Elle redoubla de larmes. Elle n'était pas gênée au moins que son père se mette en couple avec un homme, c'était déjà ça. Jonas se sentait cependant démuni face à sa détresse.
— Ce n'est pas possible ça, patate ! lança Gilbert à sa sœur. Ne vois pas ça comme un choix entre des gens, mais le côté pratique. C'est plus simple de ne pas changer d'école et de maison, ce qui implique de vivre avec papa et de visiter maman au moins un week-end sur deux et pendant les vacances scolaires.
Gaëlle papillonna des paupières. On pouvait presque voir les rouages de son cerveau fonctionner. Elle s'apaisa.
— D'accord, dit-elle. Mais maman, elle ne va pas être triste ?
Jonas songeait qu'elle le serait sûrement, ce qui ne l'empêcherait pas de comprendre que c'était plus simple ainsi.
— Moi aussi, je veux faire comme ça, déclara Gui solennellement.
— Ah ouais ? Tu serais pas mieux dans une famille "authentique" ?
La tension entre les deux frères était à couper au couteau et Jonas n'avait pas la moindre idée de comment la dissiper.
— Tu m'énerves ! s'écria Gui, sans doute à court d'arguments.
Gilbert ouvrit la bouche, mais Jonas prit la parole avant lui :
— Je suis désolé que tu sois inconfortable avec le choix de mon partenaire.
— Est-ce que je vais devenir homo moi aussi ? demanda Gui, la lèvre inférieure tremblante.
Gilbert pouffa face à l'inquiétude de son frère. Jonas le rassura, sans préciser qu'il ne l'était pas, parce que, après tout, aux yeux de la plupart des gens, c'est ainsi qu'il apparaîtrait.
Réutilisant la comparaison avec les parfums de glace, il lui expliqua que c'était une affaire de goût, pas quelque chose qui se transmettait.
Gui parut saisir et conclut que peut-être, au fond, cela ne changeait rien que son père et son frère aiment des personnes du même sexe qu'eux.
Gilbert fit alors la paix avec lui et Jonas se réjouit : la crise était passée et l'avenir s'annonçait sous les meilleures auspices.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode avec du drama à souhait j'adore ^__^

Jonas a réussi à se faire entendre et comprendre par ses enfants ce qui les a rapproché c'est une bonne chose :)

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve de beau pour la suite...

Maintenant qu'ils savent je suis curieuse de voir les réaction de Gui et Gaëlle quand ils se retrouveront à nouveau avec Ethan :)

Illyshbl a dit…

Les retrouvailles avec Ethan sont prévues pour bientôt. :)