jeudi 23 novembre 2017

Remplacement standard - 75

— Tu restes, cette nuit ?
Ethan ne répondit pas immédiatement, car s'il avait envie de dormir dans les bras de Jonas, il ne souhaitait pas que ce soit juste pour une nuit, parce que sa femme était absente. Il ne s'agissait plus d'un remplacement. Il visait le définitif, même si nul ne pouvait prédire l'avenir.
— Ce n'était pas prévu et je n'ai pas pris d'affaires, objecta-t-il enfin.
— Je pourrais te prêter des miennes. Nous avons la même stature.
Et ils avaient même des goûts vestimentaires assez proches, Jonas ne portant des costumes que pour le travail et non pas par plaisir. Ethan avait toutefois une affection pour le cuir que Jonas ne possédait pas et aimait les pyjamas.
Comme son excuse pour refuser ne tenait pas la route, Ethan n'eut plus qu'à exposer avec précaution ce qu'il ressentait et Jonas le comprit si bien qu'il faillit revenir sur sa décision.
Jonas lui avait montré son amour et il n'en doutait plus.
Il partit tard dans la soirée, Jonas le raccompagnant à la gare en voiture. Dans l'habitacle, avant qu'Ethan ne sorte, il l'embrassa.
— J'ai hâte que nous vivions à nouveau ensemble.
Ethan acquiesça et prit l'initiative d'un baiser avant d'ouvrir la portière et de s'engouffrer dans la nuit.
Il était incroyablement heureux en dépit de toutes les choses qu'il y avait encore à faire avant de pouvoir partager pour de bon le quotidien de Jonas : discuter avec Gilbert, démissionner, déménager...

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

Pardon pour cet épisode extra-court, mais je me suis mal débrouillée dans les découpes... Je me rattraperai demain.

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode malgré qu'il soit court il dégage beaucoup de sentiments entre Ethan et Jonas. On voit bien que tout n'est pas réglé malgré leur envie mutuelle de vivre ensemble ^__^

Hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Merci pour ton indulgence et de ta gentillesse. Je ne sais pas trop ce que j'ai trafiqué, n'empêche pour les découpes... Je crois que je vais bientôt faire la pause.