vendredi 24 novembre 2017

Remplacement standard - 76

— Y a pas grand-chose dans ton appartement. On se croirait dans une cellule de moine… commenta Gilbert.
Il exagérait à peine. Ethan n'étant jamais chez lui, il n'avait que le minimum de meubles et que peu d'effets personnels. Il n'avait pas d'attachement pour les possessions matérielles. Au moins, déménager ne serait pas compliqué. Il lui suffirait de revendre son électroménager, son lit, ses deux étagères, sa table et ses chaises. Le reste de ses affaires tiendrait dans le coffre et la banquette arrière d'une voiture.
Il regarda l'adolescent. Ce dernier avait changé en l'espace de quelques mois à peine et il ressemblait encore davantage à Jonas.
Il avait jugé préférable de l'inviter chez lui pour lui révéler qu'il allait devenir le compagnon de son père. Ce n'était pas vraiment une conversation qu'on pouvait avoir dans un café, surtout qu'il n'avait aucune idée de la manière dont l'adolescent réagirait.
— Ethan ?
Tout à sa nervosité, il avait oublié de faire la conversation.
— Pardon, tu disais ?
— Que c'était cool de te revoir. Le téléphone, c'est pas pareil quand même.
— C'est vrai. Merci à toi d'être venu.
Ethan se rabroua mentalement : qu'est-ce qui lui prenait de se montrer si formel ?
— C'est ton père qui t'a demandé de me parler ?
Non, il s'était proposé pour le faire de lui-même, fou qu'il était !
Il secoua la tête et se rendit compte que Gilbert n'était vraiment pas dans ses baskets. Trop focalisé sur sa gêne et ce qu'il allait lui révéler, il n'en avait pas pris conscience avant. Ce pouvait être aussi bien à cause de son chagrin d'amour, la plaie n'étant pas encore refermée qu'à cause du divorce de ses parents.
— Ça va avec Mathieu ?
Gilbert haussa les épaules.
— Ce n'est toujours pas très naturel entre nous. Pourtant, pour le mettre à l'aise, j'ai prétendu que j'étais intéressé par un garçon d'une autre classe, mais peut-être qu'il ne m'a pas cru.
— Et autrement, avec tes parents ?
Cette question ouvrit les vannes et Gilbert explosa :
— Cela fait chier qu'ils se séparent et surtout qu'ils se remettent en couple aussi sec, parce que mon futur beau-père, c'est un con ! Il considère mon homosexualité comme une maladie, mais c'est lui qui est atteint ! Je ne sais pas encore comment est la nouvelle de papa, mais je crois pas que cela puisse être pire !
— Tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet…
— Papa m'a affirmé la même chose, genre il est capable de comprendre ce que c'est de se retrouver face à des homophobes. Maman, elle a l'impression que l'autre type, il est tolérant, mais elle rêve !
Gilbert était hyper remonté, mais le moment était malgré tout venu de tout lui avouer.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho le nouveau compagnon de Gwen n'est pas si bien que ça vu ses propos vis à vis de Gilbert...Il faut bien un méchant dans l'histoire ^^

Merci pour l'épisode, je suis trop curieuse de voir comment va réagir Gilbert quand il saura que la nouvelle de son père est en fait un nouveau et que c'est Ethan :)

Passe un bon week-end en attendant la suite des aventures de nos héros XD

Illyshbl a dit…

Je ne dirais pas que le nouveau compagnon de Gwen est franchement méchant, mais grave à côté de la plaque, oui... Comme les parents d'Ethan, en fait.

Réaction de Gilbert lundi, normalement, si tout va bien. :)