lundi 6 novembre 2017

Remplacement Standard - 62

                                                                         *
Cela faisait déjà plusieurs heures qu'Ethan s'inquiétait du sort de Gilbert qui avait en effet raccroché brutalement après s'être écrié "maman" d'un ton horrifié et indigné, quand l'adolescent rappela enfin.
— Tout va bien ?
Gilbert eut tôt fait de l'éclairer sur la manière dont Gwen s'était fait des films sur lui et l'adolescent, sur le retour en catastrophe de son père qui avait calmé le jeu et accueillit sans broncher la nouvelle de l'homosexualité de son fils en comparant cela avec des parfums de glace.
Ethan fut soulagé et ravi pour Gilbert avant de réaliser que c'était sa propre homosexualité qui avait été révélée à travers celle de l'adolescent. Il en éprouva un embarras sans nom, se demandant si la tolérance de Jonas s'étendait à lui.
— Papa veut t'appeler. Il m'a pas dit pourquoi. Est-ce que tu veux bien que je lui donne ton numéro ?
Ethan en resta sans voix. Sûrement Jonas avait des reproches à lui faire.
— T'es toujours là ?
— Oui. C'est bon, tu peux.
Si Jonas avait des comptes à lui demander, c'était aussi bien qu'il passe par lui que par l'intermédiaire de son entreprise. Et surtout, il mourrait d'envie d'entendre sa voix à nouveau.
Il ne l'eut cependant pas directement au bout du fil. Par malchance, il rata son appel et retrouva un message sur son répondeur où Jonas demandait s'il était possible qu'il vienne chez lui pour lui parler de vive-voix.
Ethan ne parvenait pas à comprendre ce qui motivait Jonas, pourquoi ils souhaitaient qu'ils se retrouvent et en privé qui plus est.
En même temps, comme il était entre deux missions, c'était le moment idéal, car après il serait indisponible pendant dix jours, le temps d'un remplacement dans une famille avec sept enfants qui promettait d'être épique.
Il fallait qu'il sache ou cela allait le tourmenter. Le cœur battant, il le rappela donc.
— Bonjour. Ceci est le répondeur de Jonas, n'hésitez pas à me laisser un message.
Ethan raccrocha et retenta de le contacter plus tard.
Quand il tomba encore sur l'enregistrement, il jugea que c'était trop pour ses nerfs.
D'un ton précipité, il lui communiqua son adresse et lui dit qu'il pouvait passer le soir dans les deux jours qui venaient, car après il ne serait plus chez lui.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

Pauvre Ethan il n'a pas fini de s'inquiéter sur le pourquoi de sa rencontre avec Jonas :) Je suis curieuse de voir sa réaction et comment Jonas va amener le sujet de ses sentiments envers lui..

Que de suspens j'ai trop hâte d'en lire plus comme toujours ^__^ cette histoire me passionne trop j'y pense même quand je suis au travail XD

Illyshbl a dit…

Moi aussi, je pense une bonne partie de ma journée à cette histoire ! :)
Cela fait partie de mon processus créatif. Tout ce petit monde dialogue et s'agite dans ma tête.