mardi 14 novembre 2017

Remplacement Standard - 68

— Pourquoi ?
— Parce que tu vas être avec un homme…
Devait-il souligner que le nounou l'avait remplacé sans souci ? Non, il ne ferait que la bouleverser davantage. Quand elle était dans cet état, mieux valait ne pas la provoquer.
Il s'installa à côté d'elle.
— Que crains-tu au juste ?
Elle ouvrit la bouche, la referma.
— Les gens ne verront pas ça d'un bon œil, gémit-elle, finalement.
— L'occasion de faire changer les mentalités. La question est plutôt si cela te dérange, toi ?
— Pas vraiment. Ou alors j'aurais menti à Gilbert en affirmant que je l'acceptais tel qu'il est. Je sais bien que l'amour ne se commande pas, mais tout de même…
Jonas eut un demi-sourire. Il la reconnaissait bien là, prompte à s'enflammer avant de faire preuve de compréhension.
Cela lui ferait bizarre de ne plus être avec elle.  Avec les enfants, ils auraient cependant l'occasion de se revoir. Entre eux, ce ne serait jamais vraiment fini. Avec Ethan, il n'y aurait jamais ce genre de lien, mais ils avaient formé une famille le temps de son remplacement et il voulait qu'ils en soient une. D'ailleurs, Gaëlle, Gui et Gilbert l'avaient adopté. Cependant, ils ne l'accueilleraient peut-être pas à bras ouverts, surtout s'ils considéraient qu'il avait volé la place de Gwen auprès de leur père ou pire qu'il était responsable de leur séparation.
— Nous ne sommes pas sorti de l'auberge, soupira-t-il.
— Ce serait plus simple si tu renonçais à ton Ethan, répliqua Gwen.
Les mêmes mots que lui. C'était vrai, raisonnable, mais son cœur n'était pas d'accord.
Elle ajouta, comme par souci d'équité :
— Et peut-être que moi aussi, je…
Il devina qu'elle allait dire qu'elle ferait mieux d'oublier son veuf et cela l'énerva, aussi la coupa-t-il :
— Ah, non, ça suffit comme ça la valse des hésitations ! Nous allons procéder par étapes, mais ce week-end au plus tard, on annonce aux enfants qu'on divorce.
Elle opina, grommelant qu'elle en avait assez de vivre avec un ours des cavernes.
Non sans mal, ils décidèrent ce qu'ils allaient dire aux enfants.
Après cela, il ne serait plus question de reculer, les dés en seraient jetés et ce serait un soulagement parce que parfois à force de se soucier de ce qui était mieux pour chacun, personne ne prenait de décision et c'était pire.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Je plaisantais quand je disais que Gwen était chiante bien sûr ^^ je lui accorde le bénéfice du doute et je comprends que même si elle quitte aussi Jonas pour un autre homme cela ne doit pas être facile pour elle d'imaginer Jonas et Ethan ensemble

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir la réaction des enfants, je pense que Gilbert l'acceptera facilement mais reste à voir les Gui et Gaëlle...

Vivement le prochain épisode, j'espère aussi qu'on reverra bientôt Ethan mais aussi un éventuel rdv avec Jonas :)

Illyshbl a dit…

D'abord, les enfants... Mais promis, nous allons revenir à Ethan et Jonas ensemble dans une même pièce. :)