lundi 27 novembre 2017

Remplacement standard - 77

— C'est moi, "la nouvelle" de ton père. Je suis tombé amoureux de lui et lui, de moi, contre toute attente, déclara-t-il. Je t'assure que je n'ai rien fait pour le séduire, ajouta-t-il précipitamment.
De multiples sentiments passèrent sur le visage de Gilbert : incrédulité, malaise, compréhension, joie et enfin, amusement.
— Je comprends mieux pourquoi papa a aussi bien pris mon homosexualité. Parce que bon, même s'il l'est pas à la base, il a changé de camp.
— Donne davantage de crédit à ton père. Je pense que même sans ça, il aurait bien réagi.
— T'es pas objectif, t'es amoureux, répliqua Gilbert d'un ton joyeux.
Il voulut savoir comment ça s'était déroulé entre eux, mais l'interrompit presque aussitôt, réalisant qu'il préférait ne pas trop en savoir sur la vie sentimentale de son géniteur. Cela tombait bien parce qu'Ethan préférait garder pour lui tous les détails intimes.
— Je savais déjà que je voulais continuer à habiter avec papa, même s'il s'était trouvé une affreuse bonne femme, parce que je n'ai pas envie de changer d'école et tout, mais là, c'est génial !
Ethan sourit face à son enthousiasme. Il était soulagé que l'adolescent considère les choses ainsi et espérait très fort que Gui et Gaëlle prendraient aussi bien son nouveau statut auprès de leur père.
Jonas avait promis de les informer, une fois que Gilbert serait au courant, et ce, qu'elle que soit la réaction de l'adolescent.
Ethan et Gilbert bavardèrent un bon moment. L'adolescent s'étala davantage sur son séjour auprès du nouveau de Gwen, Jean-Antoine, et sur les deux filles de ce dernier avec lesquelles Gaëlle s'était entendu instantanément et il en ressortit, qu'à l'exception notable de cette idée à la con que Jean-Antoine  avait que l'homosexualité était une déviance à soigner, il n'était pas antipathique. Il leur avait offert à chacun quelque chose, et pas des bricoles, avait pris en compte l'allergie de Gaëlle pour la confection des repas, avait joué avec Gui aux petits chevaux et aux dames et avait invité Gilbert à se servir dans sa bibliothèque pleine de bandes dessinées et de romans.
Cependant, que le fameux Jean-Antoine ait des bons côtés ne changeait rien au fait qu'il valait mieux que Gilbert n'ait pas à vivre avec lui. Ethan avait étouffé aux côtés de ses parents et souffert de la thérapie qu'ils l'avaient obligé à suivre. Le pire, c'est qu'Ethan avait fini par leur donner raison, leur mentant, juste pour qu'ils le laissent enfin tranquille. Et, même encore aujourd'hui, à trente-quatre ans passés, le courage lui manquait de mettre les points sur les i. 
Gilbert le distrait du tour sombre que prenaient ses pensées avec des histoires sur son collège, puis s'en alla, non sans avoir manifesté encore une fois à quel point il était content qu'Ethan soit désormais en couple avec son père.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Génial je savais que Gilbert le prendrait bien même si j'avais un peu peur quand même qu'il soit jaloux ou autre :)

Merci pour l'épisode, je suis vraiment curieuse de voir la réaction des petit maintenant et comment va évoluer la relation entre Jonas et Ethan sans oublier ce Jean-Antoine XD

Hâte de lire la suite ^o^

Illyshbl a dit…

Oui, on n'en a pas finit avec Jean-Antoine... :)