lundi 20 novembre 2017

Remplacement Standard - 72

— Tu as réfléchi, toi, à si tu voulais vivre avec moi, ici ou à un autre endroit…
— Oui, j'en ai envie.
— Et cela ne te pose pas de problème si c'est dans cette maison où j'ai vécu avec ma femme ?
— Non, je m'adapte toujours à mon environnement quel qu'il soit. Ce qui me tracasse c'est la réaction des enfants et aussi celle de leur mère.
Jonas réalisa qu'il ne lui avait pas encore raconté qu'il avait tout révélé à Gwen. Il s'empressa de réparer cela.
— Il n'y a plus qu'à l'annoncer à Gilbert, Gui et Gaëlle, conclut-il. Et le reste du monde, ajouta-t-il pour plaisanter.
Cependant, en le formulant, il songea qu'il lui faudrait bien informer ses parents à un moment ou à un autre, quand bien même il n'était pas très proche d'eux. Leur opinion, toutefois, ne changerait rien à ses choix. Seuls les principaux intéressés comptaient. C'était déjà bien assez compliqué comme ça.
— Nous ferions mieux de commencer par Gilbert. D'ailleurs, je peux m'en charger, offrit Ethan.
Cela ôtait une belle épine du pied à Jonas qu'il se porte ainsi volontaire.
— Je pense en parler au trois en même temps, mais tu as raison. J'espère que mon cher fils n'a pas explosé au nez de son futur beau-père.
— Tu t'inquiètes pour eux, n'est-ce pas ?
Jonas ne nia pas. Il n'y avait ni de raison que le veuf ou ses deux filles soient antipathiques ni que ses enfants se comportent mal, mais oui, il était tracassé. Il avait l'étrange impression qu'il aurait dû être avec eux là-bas, même s'il n'y aurait pas été à sa place et qu'il était bien ici, avec Ethan.
Il était heureux qu'entre eux, cela se concrétise et qu'ils aient réglé une bonne part des problèmes…
— La maison paraît bien vide sans eux, avoua-t-il.
Ethan acquiesça.
— Pour la garde, vous ne savez pas encore ce que vous allez faire ?
— Non, en effet, surtout que le nouvel homme de Gwen habite tout de même à deux heures de route d'ici.
— Je pense arrêter mon job de remplaçant afin d'être plus disponible, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire après.
Oui, bien sûr, il y avait encore cette question. C'est sûr que si les enfants étaient absents les trois quart du temps, il n'était pas nécessaire qu'Ethan demeure au foyer et même dans le cas inverse, ce n'était pas à Jonas de prendre cette décision.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Petit à petit notre couple va trouver une solution à chaque problème :)

Merci pour l'épisode, c'est bon de les voir ensemble et essayer de s'adapter chacun à cette nouvelle vie qui s'annonce ^__^

Hâte de lire la suite XD