mercredi 8 novembre 2017

Remplacement Standard - 64

Jonas continua :
— A dire vrai, moi aussi, quelqu'un d'autre me plaît.
Ses yeux noisette étaient rivés dans les siens quand il prononça ses mots et le cœur d'Ethan se mit à battre follement, comme si cela pouvait être lui dont il s'agissait !
— Ah… lâcha-t-il, incapable de dire quoi que ce soit d'autre.
— C'est toi.
Ethan ne put en croire ses oreilles. Cela devait être une plaisanterie, excepté qu'il avait l'air très sérieux. Seulement, il était hétéro, toujours marié et avec trois enfants. Il était peut-être juste sous le choc vis-à-vis de sa femme. C'était, au mieux, une passade.
— Que penses-tu de moi ? reprit Jonas. Tu n'as jamais vraiment rien laissé transparaître.
Oui, il avait réussi cela, étonnamment. Il ne voulait pas mentir.
— Je suis amoureux de toi. Cependant, cela ne peut pas marcher entre nous.
Il commença à formuler des objections, mais Jonas le fit taire en prenant appui sur les accoudoirs de la chaise pour l'embrasser.
Ethan, au contact de ses lèvres, fondit. Il en avait rêvé, l'avait fantasmé et la réalité n'avait rien de décevant, bien au contraire.
Leurs langues se nouèrent et le baiser se prolongea, de plus en plus profond et délicieux.
Jonas semblait le désirer pour de vrai, pourtant, il n'avait jamais paru sensible à sa nudité, à moins qu'il n'ait, comme lui, caché son jeu. Non, deux bouches collées l'une à l'autre, cela n'avait rien à voir avec deux pénis se frottant, l'union de deux corps.
Jonas détacha ses lèvres des siennes, mais réattaqua de plus belle et Ethan ne l'en empêcha pas, parce que c'était trop bon, qu'il l'aimait.
Quand Jonas s'écarta légèrement pour la seconde fois, Ethan ne souciait plus de rien, si ce n'est qu'il continue.
— Excuse-moi, j'aurais dû écouter ce que tu avais à me dire.
Ethan n'avait plus envie de développer pourquoi Jonas et lui ne pouvaient être ensemble. Il voulait juste profiter du moment. Tant pis si cela ne durait pas et s'il se retrouvait seul au bout du compte.
— Non, c'est bon.
Jonas se redressa, secoua la tête et soupira. Alors qu'Ethan avait perdu pied, lui revenait sur terre.
— C'est sûr que la situation est complexe. Il fallait que je sache si tu partageais mes sentiments. Non que cela change quoique ce soit à mon intention de me séparer de Gwen… Tu serais prêt à emménager avec moi et les enfants, s'ils veulent, une fois que ma femme et moi nous serons officiellement séparés ?
Ethan resta bouche bée. C'était trop, trop vite. Jonas lui proposait un engagement véritable, or son boulot actuel de remplaçant n'était pas vraiment compatible avec une vie de famille. Et les enfants, qu'en penseraient-ils ?

— Ethan ?
— Oui, désolé. Je réfléchissais.
— C'est vrai, je vais vite en besogne, pardon.
Il apparut à Ethan que Jonas lui aussi était dépassé par les événements et peut-être bien aussi par ses sentiments à son égard.
Commencer par divorcer était une évidence, mais au niveau de la garde des enfants, que Jonas soit en couple ou pas, changeait beaucoup de chose. Peut-être qu'à cause d'Ethan, il perdrait certains droits. Sa femme avait l'air moins ouverte d'esprit que lui et sans doute aurait-elle du mal à ce qu'un homme l'ait supplanté auprès de son mari, quand bien même elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
— Je comprends bien que les choses ne sont pas simples, commença-t-il. Si je n'étais pas dans l'équation, ce serait aussi bien, termina-t-il, même si cela lui en coûtait de le faire remarquer.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Les pauvres décidément même quand le destin s'arrange pour les réunir les soucis s'accumule ^^'

Ethan malgré son amour pour Jonas garde les pieds sur terre et a raison en ce qui concerne la femme de Jonas et ses enfants mais Jonas a aussi de bons arguments :)

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ^__^

Illyshbl a dit…

Surmonteront-ils tous les obstacles ? Suspense, suspense. :)