mardi 26 avril 2016

Cœur de fantôme - 38

Quand Nino arriva, Zack ne put s'empêcher de songer à Kazuya seul dans la lugubre maison.
Comme d'habitude, le jeune homme ne tarda pas à parler de lui et Zack, plutôt que de tenter de passer à un autre sujet, en profita pour le questionner.
Nino parut ravi de l'intérêt qu'il portait au fantôme.
— Il n'a pas pu accomplir sa vengeance car son frère a vendu la maison et est parti s'installer ailleurs avec la femme que Kazuya aurait dû épouser. Quand Kazuya a été en mesure de posséder quelqu'un, quelque chose comme cent ans plus tard, il a mené l'enquête et découvert que son frère était mort de vieillesse, sans laisser d'enfants. A distance, Kazuya l'avait maudit lui et toute sa descendance pour rien.
Nino, intarissable, poursuivit en expliquant que le fantôme était habité d'une colère dont il ne pouvait se débarrasser, car il ne pouvait plus la déverser sur personne. Sa vie avait été coupée trop tôt, de façon injuste, tout ça parce qu'il avait eu le malheur de naître avant son frère.
— Il était hétéro à la base ?
— Oui, mais il a possédé des hommes et des femmes et avec l'absence de corps, les considérations de sexe ont perdu leur importance pour lui. Pour ma part, je sais depuis longtemps où vont mes préférences. Sans les fantômes, je n'aurais jamais embrassé de filles.
— Pas de doute, ils ont bousillé ta vie, plaisanta Zack.
Lui avait testé de son propre chef, les beaux garçons musclés et sportifs étant supposés aimer les filles... Mais il y a des choses pour lesquelles faire semblant est au bout du compte impossible.
Nino prit sa remarque au sérieux.
— Au début, c'est ce que je pensais. Si seulement ma vue paranormale ne s'était pas réveillée... mais certains fantômes étaient si heureux, si apaisés après avoir pu en finir avec leurs regrets... et puis surtout, sans cela, je n'aurais jamais atterri au 7 rue des Sycomores et jamais rencontré Kazuya.
La jalousie frappa Zack de plein fouet. Ainsi Nino jugeait que toutes les épreuves qu'il avait traversé, être trompé, jugé fou, violé, criminel en valait la peine, tout ça parce qu'au bout, il avait trouvé Kazuya.
Zack s'efforça de faire bonne figure, de chasser le sentiment qu'il ne pouvait rivaliser avec le fantôme. Il abonda dans le sens du jeune homme.
— En somme, c'est plus un don qu'une malédiction. Grâce à toi, au lieu de continuer à errer, plein de fantômes ont pu partir en paix avec eux-mêmes. Tu pourrais peut-être devenir exorciste.
Il avait lancé l'idée comme cela, mais Nino s'enthousiasma. Certains fantômes n'avait pas besoin de grand chose pour passer de l'autre côté : une simple discussion avec un de leurs proches, un endroit à visiter...

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Zack et Nino irait tellement bien ensemble, ils ont parcouru pas mal de chemin depuis leur rencontre et on sent bien qu'ils se rapprochent et que Nino se confie un peu plus à lui ^^

Nino exorciste je le vois très bien dans ce rôle mais Kazuya sera t-il de cet avis...

Kazuya lui n'a pas eu de chance de ne pas avoir pu se venger de son frère mais il a pu rencontrer Nino

Trop hâte de lire la suite ^o^

Illyshbl a dit…

Je suis contente d'avoir réussi à rendre le rapprochement entre Zack et Nino. :)

Jin''sei a dit…

Nino et zack se rapproche ça fait plaisir ^^
Nino exorciste, ça lui va bien =)
J'attends la réaction de kazuya face à ça ...
Je pensés qu'il va l'encourager.
Merci.

Illyshbl a dit…

J'espère que la réaction de Kazuya ne vous décevra pas...