mardi 12 avril 2016

Cœur de fantôme - 28

Dans la pièce, deux chaises pas trop abîmées avaient été installées autour d'une minuscule table ronde tachetée et piquetée sur laquelle trois verres dépareillés avaient été posés.
Avant que Zack ne puisse relever cette incongruité – le fantôme ne pouvait pas boire – Nino arriva, échevelé, les joues rosies par le froid de dehors, chargé de deux sacs d'où dépassaient des bouteilles.
— Désolé pour l'attente. Je ne savais pas ce que tu aimais boire, alors j'ai pris différents trucs.
Il sortit du vin rouge et du blanc, du scotch, du whisky,  du saké, de la bière ainsi que du jus d'orange.
Ces efforts pour bien le recevoir étaient touchants. Zack espéra juste qu'il ne s'était pas ruiné. Il ne devait pas gagner des milles et des cents en tant que plongeur.
Quand Kazuya s'introduisit dans Nino, Zack regretta de ne pas avoir posé comme condition à sa venue une absence de possession.
Nino était physiquement différent quand Kazuya l'habitait. C'était subtil, mais indéniable. Le pli de sa bouche, l'éclat dans ses yeux, sa manière de se tenir... Il respirait l'assurance et faisait plus âgé.
Kazuya-Nino prit une gorgée de saké qu'il savoura avec un plaisir évident, expliqua ensuite que le brun supportait mal l'alcool et quitta le corps du jeune homme qui se servit l'unique boisson non alcoolisée qu'il avait acheté. La présence du troisième verre devenait limpide.
Cela signifiait aussi que Nino ne s'enivrerait que si Kazuya le voulait bien... peut-être cèderait-il alors aux avances de Zack qui repoussa aussitôt cette pensée. Coucher avec Nino sous l'emprise de l'alcool ne lui apporterait rien. Il voulait qu'il se donne à lui en toute conscience. Mais c'était à peine s'il le regardait, toute son attention focalisé sur le fantôme qui flottait à présent en position assisse, toujours vêtu de son sempiternel kimono bleu foncé.
A une question de Kazuya, Nino se mit à raconter une dispute entre le chef et un serveur du restaurant où il travaillait et enchaîna sur une affaire de plat cassé qui lui avait valu une remontrance alors même qu'il avait prévenu quelques jours plus tôt qu'il était en train de se fendre.
Kazuya lui adressa quelques mots réconfortants et inclut Zack dans la conversation en l'interrogeant sur sa journée.
Zack se retrouva à parler de cette horripilante bonne femme qui n'arrêtait pas de se plaindre de ne pas perdre un gramme en venant à la gym, mais qui n'utilisait aucune des machines et ne faisait aucun des exercices proposés sous prétexte qu'ils étaient trop fatigants.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Zack il doit se sentir de trop quand Kazuya est là vu que Nino n'a d'yeux que pour lui ^^'

Merci pour l'épisode, j'espère que Zack va réussir à se rapprocher de Nino même si j'adore Kazuya et que ça me ferait de la peine pour lui :)

Illyshbl a dit…

C'est le problème des triangles amoureux, au final, qui encourager ? :)

Jin''sei a dit…

S'ils finissaient tous les trois ensemble ça règlerait la question ^^
J'aime bcp cette petite soirée, c'est comme si kazuya était le lien entre Nino et zack =)
Merci.