mercredi 6 avril 2016

Cœur de fantôme - 24

Lundi, Zack se dépêcha de rentrer. Il avait hâte de revoir Nino. N'étant pas un cuisinier hors pair, il se contenta de disposer sur la table de la cuisine les menus de plusieurs restaurants proposant des livraisons.
Quand le jeune homme sonna, Zack avait troqué le survêtement qu'il portait au centre pour une tenue plus élégante : un jeans noir et un pull vert à col rond assorti à ses yeux par dessus une chemise blanche. Il s'agissait d'être à son avantage.
Il lui ouvrit tout sourire. Il ne lui suggéra pas de s'asseoir sur le canapé pour ne pas aviver de mauvais souvenirs et l'incita à s'installer directement en cuisine pour choisir son menu. 
Nino entra, regardant autour de lui comme s'il n'était jamais venu, puis il lui adressa un sourire, non pas celui qui le rendait si séduisant, mais un moqueur... Il n'en fallut pas plus à Zack pour comprendre que le jeune homme était possédé par son amoureux fantôme.
— Je ne me rappelle pas vous avoir invité, Kazuya, dit-il, grinçant des dents.
— Oh, je ne compte pas rester. J'ai juste accompagné Nino. Votre appartement est petit, mais très propre. J'espère que vous passerez une bonne soirée.
Ce ton condescendant... Zack allait lui dire le fond de sa pensée quand Nino oscilla et déclara :
— Il est parti. Il voulait voir où tu habitais de ses propres yeux, enfin, façon de parler.
— Pas de souci, assura Zack alors même qu'il était furieux.
Nino n'était pas blâmable, mais ce satané fantôme !
Le jeune homme se décida pour un repas japonais. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter des plats du pays dont était originaire son amoureux.
Zack cacha son agacement du mieux qu'il put et commanda. Il offrit ensuite à Nino que pour chaque question qu'il poserait, le jeune homme fasse de même. Cependant, invité à commencer, Nino resta muet. Soit il n'osait pas soit il n'avait aucune curiosité à l'égard de Zack – possibilité déplaisante.
Zack se lança donc :
— La première fois que tu as été possédé, comment ça s'est passé ?
— Mal, répondit Nino, puis, sans que Zack n'ait besoin de l'inciter à développer, il évoqua le parc de son enfance et le monsieur moustachu poivre-sel d'une cinquantaine d'années qu'il avait vu devant une statue. Sa mère et sa sœur qui étaient avec lui n'avaient pas compris quand il leur avait faussé compagnie sans explication, le vieux monsieur mort d'une crise cardiaque désirant se réconcilier avec son fils.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ha ha ha je savais bien que Kazuya allait mettre son grain de sel ^^

Merci pour l'épisode, je suis curieuse d'en apprendre plus (comme Zack) sur les possessions de Nino :)

Nino est très mystérieux voir solitaire et c'est ce qui me plait chez lui, on sent qu'il a vécu beaucoup de chose pour son âge. J'espère qu'on en saura plus sur sa rencontre avec Kazuya et comment ils se sont mis en couple :)

J'aime aussi beaucoup Kazuya alors si Zack arrive à passer la corde au cou à Nino j'aurais de la peine pour lui mais bon on en est pas là lol

Vivement la suite pour voir comment va se passer cette soirée XD

Jin''sei a dit…

J'ai pas envie qu'ils laissent kazuya de côté ... J'ai bcp aimer son entrée ^^
J'ai hâte de lire la suite de la soirée et d'en apprendre plus sur Nino et zack =)
Dsl pr le retard =S merci.