mardi 5 avril 2016

Cœur de fantôme - 23

Zack changea de stratégie.
— Tu fais quoi comme boulot ?
— Plongeur dans un restaurant.
Dans ses conditions, sans être proscrit, l'inviter à manger quelque part n'était pas une excellente idée.
— Ça te dirait qu'on aille au cinéma prochainement ?
— Pourquoi ?
Décidément, ça s'annonçait difficile...
— Pour le plaisir de passer un moment ensemble.
— Je suis en couple avec Kazuya.
— Ça ne t'empêche pas d'avoir des amis, répliqua Zack, tout en se disant que se positionner comme un ami n'augurait rien de bon pour le but qu'il visait.
Nino resta sur la défensive.
— C'est vrai, mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu cherches.
— Peut-être. Mais tu es conscient que toi et ton fantôme vous n'avez pas d'avenir ?
Il s'engageait sur un terrain dangereux et évidemment Nino réagit mal.
— Ce ne sont pas tes oignons. Nous sommes très heureux...
— Mais pour combien de temps ?
Nino parut soudain infiniment triste et Zack s'en voulut. Alors qu'il cherchait à le conquérir, quitte à se positionner en confident, Nino ne lui laissant aucune ouverture, il se retrouvait à se disputer avec lui et à lui causer du chagrin.
Il reprit :
— Écoute, je veux simplement en savoir plus sur toi et qu'on passe du temps ensemble, il est inutile qu'on commence par les trucs qui fâchent, même si j'ai du mal à comprendre à comment tu as pu te mettre en couple avec un fantôme alors que ces derniers t'en font voir de toutes les couleurs.
— Kazuya est très gentil. Il m'a permis de retrouver une vie normale.
Gentil n'était pas l'adjectif que Zack aurait associé au fantôme. Normal n'était pas non plus adapté à Nino qui squattait une maison délabrée et avait une relation amoureuse avec un type décédé depuis sept cent ans... Zack ne releva toutefois pas. Nino se détendait enfin.
— A quand remonte ta première possession ? 
— Ça t'intéresse vraiment ?
Il était vraiment soupçonneux.
— Mais oui...
— Et pas juste parce que tu veux coucher avec moi ?
Avait-il vécu quelque chose dans ce goût-là par le passé ? Kazuya devait le savoir. Le fantôme avait au moins vingt longueurs d'avance sur lui.
— Déjà fait, même si tu n'étais pas toi-même.
— Exact, répondit Nino avant de bailler.
Il était fatigué, réalisa Zack. Lui aussi, d'ailleurs. Il était près de vingt-trois heures.
— Il ne faudrait pas que je t'empêche de dormir, surtout que je bosse demain.
— Dans un centre sportif, c'est ça ?
Qu'il n'ait pas oublié ce détail appris quand il était possédé était un signe positif.
— Oui. On pourrait se retrouver dans les jours qui viennent ici, chez moi, à l'extérieur, ce qui t'arrange.
Il ne pouvait pas être plus accommodant. 

Nino, après réflexion, accepta et ils se mirent d'accord pour lundi soir, Nino ne travaillant pas, chez Zack où ils seraient confortablement installés et pourraient parler en toute liberté de fantômes.
— C'est moi qui ferais la vaisselle, promit Zack comme si c'était pour cela que Nino était réticent à venir manger chez lui et non parce qu'ils seraient en tête-à-tête.
Le jeune homme eut un rire mélodieux. Le cœur de Zack rata un battement. Il était définitivement amoureux.

2 commentaires:

Jin''sei a dit…

Il va falloir apprivoiser Nino xD je sens que ça va pas être facile pr zack ...
Et j'avoue ne pas avoir trop envie qu'ils se mettent en couple et laissent kazuya de côté =S
J'ai quand même hâte de voir comment va se passer la soirée =)
Merci, j'espère que tu vas un peu mieux ...

Jeckyll a dit…

Trop trop bien cet épisode merci ^^

J'ai adoré voir Nino repousser les avances de Zack mais en même temps Zack me fais de la peine car on sent qu'il est mordu lol

Je suis curieuse de voir comment va se passer leur premier rdv ^^