lundi 18 avril 2016

Cœur de fantôme - 32

Le jeudi, jour de repos de Zack, il passa donc prendre Nino en début d'après-midi. Par chance, le temps était ensoleillé et le vent ne soufflait pas. C'était une belle journée d'automne quoique froide.
Il n'eut qu'à saluer Kazuya avant d'emmener Nino à moto au bord du fleuve. Il y avait une jolie petite île au milieu. Il suffisait de traverser le pont.
Ils parlèrent un peu de leur boulot respectif. Nino n'ayant aucun diplôme en poche s'estimait heureux d'avoir quelque chose. Cela avait l'inconvénient d'abîmer les mains et ce n'était pas follement passionnant, mais cela lui allait. Zack, lui, avait choisi cette carrière et aimait ça, même si certains clients manquaient de motivation.
Nino admira le paysage et regretta que Kazuya ne soit pas là. Zack ne releva pas et raconta comment il avait découvert l'endroit.
Ils avançaient au bord de l'eau où des saules pleureurs trempaient leurs branches quand Nino  lança :
— Oh, un pêcheur...
Zack eut beau regarder, il ne vit rien. Le coin était désert.
Il y eut un moment de flottement parce qu'il ne savait comment réagir et Nino souffla en portant la main à son en cou :
— Ah, c'est un fantôme...
— Le talisman ne t'empêche pas de les voir ?
— Non, il me protège des possessions et c'est déjà énorme. Ceci dit, cela ne facilite pas les relations. Se faire des amis tient même du domaine de l'impossible... Enfin, heureusement tu es là.
Cela fit plaisir à Zack, mais le peina aussi, car il voulait être plus.
— Même si je préfèrerai être ton amoureux ?
Nino eut un léger soupir.
— Au moins tes intentions sont claires.
— Quelqu'un ne l'a pas été et t'a blessé ?
— Oui.
— Dis-moi qui que j'aille lui casser la gueule, déclara-t-il d'un ton léger pour pousser Nino à en se confier même s'il n'y était pas enclin.
Il se rendit compte après coup qu'il était sérieux. Il aurait voulu que cette personne paye pour la peine qu'elle avait causée à Nino.
— C'est inutile. C'était un camarade au lycée. Il voulait coucher avec moi, alors il a fait semblant de croire à mes histoires de possessions, mais il m'a laissé tombé après, moi et mes « troubles de la personnalité. »
— C'était avec lui  ta première fois ?
Il se montrait d'une indiscrétion totale et il s'attendait à ce que Nino le lui signifie, comme au zoo, mais le jeune homme acquiesça, le rouge lui montant au visage.

3 commentaires:

Jin''sei a dit…

Il en a bavé Nino, rien ne lui est épargné...
J'ai hâte de lire la suite de la balade ^^
Merci, j'espère que vs avez passé un bon week-end =)

Illyshbl a dit…

Nino en a effectivement bavé et pas qu'un peu !

Le week-end a été chouette. Bon début de semaine ! :)

Jeckyll a dit…

Pauvre Nino la vie ne l'a pas gâté ^^'

Merci pour l'épisode, j'ai hâte moi aussi de suivre la suite de leur promenade :)

Bon début de semaine ^o^