jeudi 31 octobre 2013

Le garçon fée - 93

– Mais n'est-ce pas ma sauveuse des toilettes ! Tu t'es enfuie comme si tu avais un sorcier à tes trousses cette fois-là... Tu sais, tes lèvres n'auraient pas pourries si je t'avais embrassé, quand bien même mes cheveux sont bruns!
Zibulinion qui n'était pas encore tout à fait redescendu de son petit nuage après que Folebiol l'ait tenu dans ses bras, n'apprécia pas du tout ce brutal retour à la réalité et encore moins que Charboige le malmène alors même qu'il était sous son illusion de fée blonde.
Il riposta :
– Cela m'est égal que tu aies les cheveux noirs comme des plumes de corbeau, c'est ta manière de te moquer des gens, le problème !
– Ah oui ? Prouve-le donc que cela ne te gêne pas que je sois brun.
– Et comment ? Tu n'as pas de filles à faire danser plutôt que de m'embêter ?
– J'ai terminé ma liste... Tu n'as qu'à passer le reste de l'après-midi avec moi. Tu n'as pas grand chose à perdre ceci dit, pas même ta réputation, vu qu'en tant que 12ème année, tu ne seras plus là l'année prochaine.
Cela fit réaliser à Zibulinion que son choix d'illusoire uniforme de 12ème année avait été une erreur. Il n'avait aucune envie de se recréer une illusion depuis le début. Bien sûr, il aurait pu y renoncer, mais c'était vraiment trop confortable de ne pas détonner au milieu des autres fées. Et puis, ni la directrice ni Relhnad ne lui avaient interdit de continuer...
– Je redouble, alors si. Mais ça ne signifie pas pour autant que je veux rester avec toi et tes sarcasmes.
– On attend de moi que je sois mauvais et je n'aime pas décevoir.
– Je ne vois pas en quoi donner raison aux gens peut aider...
– Tu dis ça, mais tu es comme les autres et tu m'as d'office catalogué de sale type.
– Tu te comportes comme tel ! Je ne vois pas le rapport avec tes cheveux, pour moi, tu es beau comme tous les garçons de cette école !
Excepté lui-même, compléta mentalement Zibulinion.
Charboige perdit son expression moqueuse et déclara :
– Merci du compliment. Puisque je suis à ton goût et que tu seras encore à Valeiage l'année prochaine, pourquoi tu ne deviendrais pas ma petite amie ?
Zibulinion crut avoir une hallucination auditive.
Son incrédulité dut être visible, car Charboige lui redemanda s'il ne voulait pas être sa petite amie.
– Mais pourquoi ? balbutia Zibulinion.
– Parce que tu es une fille adorable et que j'aime ton sens de la répartie. Et tu me trouves séduisant, donc...
Si Charboige avait su qu'il avait devant lui celui qu'il avait surnommé « la chouette »... Toujours est-il que le fée brun déformait ses propos, il avait juste dit qu'il était agréable à regarder. Zibulinion faillit répéter que pour le caractère, ce n'était pas ça, avant de se dire que Charboige avait l'air tout à fait sincère dans sa proposition et qu'il fallait mieux la décliner sérieusement.
– Je regrette, mais je suis amoureu...se de quelqu'un d'autre.
– Il doit avoir des tonnes de prétendantes et n'en avoir rien à faire de toi alors que je suis disponible. Cœur à prendre, quoi !
Zibulinion ne savait pas comment se dépêtrer de Charboige. C'était flatteur, mais en même temps, il croyait qu'il était une fille de 18 ans, jolie de surcroît... La situation était définitivement inconfortable.
– Tu ne vois pas que tu embarrasses Noinilubiza ?
L'intervention provenait de Waltharan qui était arrivé, un verre à la main.
– Non, mais merci de m'apprendre son prénom, rétorqua Charboige. C'est toi qui déranges, ne me fais pas croire que tu as déjà fait danser toutes les filles qui ont eut l'idiotie de te choisir comme partenaire, ajouta-t-il d'un ton mauvais.
– Pas encore, non. Cependant, j'ai bien le droit de faire une pause pour boire, répliqua Waltharan.
Zibulinion décida que c'était le bon moment pour prendre la poudre d'escampette. Waltharan comprendrait. En tant que Noinilubiza, il avait déjà aidé le fée des plantes de la même manière à la bibliothèque.
Il se faufila à travers la masse de fées sans un regard en arrière. Il crut tout de même entendre que cela tournait à la dispute entre Charboige et Waltharan, mais peut-être n'était-ce que son imagination...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho Zibu fais des ravages sous l'apparence de Noinilubiza lol

Merci pour cet épisode, j'apprécie de plus en plus Charboige même si ce n'est pas que je ne l'aimais pas mais son attitude envers Zibu ^__^

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite :D

Chitose Yuuki a dit…

La situation amoureuse de Zibulinion en fille prend des tournures intéressante *-*
Je ne m'attendais pas du tout à cette scène :3
Merci pour ce magnifique épisode !!! *-*
J'ai hâte de savoir la suite

Illyshbl a dit…


C'est vrai que l'illusion féminine derrière laquelle se cache Zibulinion a du succès auprès de Waltharan et Charboige. :)

Charboige n'est guère aimable... Mais il est intéressant.