lundi 21 octobre 2013

Le garçon fée - 85

Relhnad descendit d'un coup vers le sol, récupéra le livre et le rendit à Zibulinion qui le remercia dans un murmure.
– Je regrette de t'avoir fait peur.
– Non, c'est bon.
– Tu as du mal à dormir pour être debout si tôt ? Il existe des sorts de sommeil, au besoin...
– J'aime la calme du matin.
Ce n'était pas un mensonge. Indépendamment du fait qu'il préférait éviter Folebiol à moitié dénudé le matin, car cette vue l'excitait et qu'il avait peur que quelqu'un s'en aperçoive, Zibulinion appréciait d'avoir la bibliothèque pour lui seul. Il pouvait rêver que tous ses livres magnifiquement reliés lui appartenaient.
– C'est vrai que c'est agréable.
La conversation aurait dû s'arrêter là, en toute logique, mais Relhnad continua, le transperçant de ses yeux bleus pailletés d'argent :
– Je peux savoir pourquoi tu te caches derrière une illusion ?
Les mots restèrent coincés dans la gorge de Zibulinion, et son première mouvement fut de fuir.
Relhnad l'immobilisa d'un sort et reprit :
– Premier cas de figure : tu n'appartiens pas à l'école. Sauf que normalement, des sorts de protection contre les intrus permettent d'éviter que des personnes étrangères à l'école s'y introduisent. Deuxième cas de figure : tu n'aimes pas ta vraie apparence ou ton âge... ou ton sexe.
Les hypothèses émises par Relhnad prouvaient qu'il ne savait pas qui il était au juste. Zibulinion, son cœur tambourinant dans sa poitrine, se demanda s'il pourrait garder son identité secrète.
– Je suis de l'école. Je ne fais rien de mal.
– C'est vrai qu'il n'y a pas de règle interdisant de se parer d'une illusion. Cependant, ce n'est ni banal ni anodin de faire ça.
– C'est pour m'entraîner.
Quelques semaines plus tôt Zibulinion avait failli tout révéler à Relhnad, mais c'était contraint par les circonstances. Il n'en avait jamais eu vraiment envie.
– Une troisième possibilité à laquelle je n'avais pas songé. Admettons. Simple mise en garde : si tu fais ça pour séduire quelqu'un, il y a de grands risques que la personne s'en rende compte au toucher ou au goût, à moins que tu ne travailles encore ton illusion qui a, je le reconnais, la particularité d'être complètement opaque.
– Merci monsieur, souffla Zibulinion, et constatant qu'il pouvait à nouveau bouger, il s'éloigna en vitesse de peur que Relhnad ne l'interroge davantage.
L'adolescent n'avait l'intention de séduire quiconque avec cette apparence. Sauf que c'est vrai qu'il aurait aimé que Folebiol s'intéresse à lui. Hélas, être une fille ne suffisait pas. Il aurait fallu devenir Lavicielle...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Pinaise j'ai bien cru que Relhnad allait démasquer Zibu >_<

Merci pour l'épisode du jour, c'est toujours un plaisir de commencer la semaine comme ça ^^

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :D