jeudi 24 octobre 2013

Le garçon fée - 88

Alors qu'il s'attendait à être convoqué à tout instant, Zibulinion ne le fut qu'à la fin des examens, par le biais d'un avion en papier durant le dîner au réfectoire.
« Rendez-vous demain matin à 8 heures devant mon bureau. Signé Relhnad. »
Une fois de plus, aucun raison n'était donnée, mais il n'était pas difficile de deviner pourquoi cette fois.

Le lendemain, dès que Zibulinion arriva, Relhnad, encore plus resplendissant que d'habitude si c'était possible, dans une robe bleu ciel bordée d'argent sur le bas, les manches et le cil, ses cheveux d'or ruisselant sur ses épaules, lui demanda de le suivre, daignant préciser qu'ils se rendaient chez la directrice.
Zibulinion, sans comprendre pourquoi la convocation n'émanait pas d'elle à la base, ne fut pas fâché d'être accompagné.
La secrétaire de la directrice minauda quelques minutes avec Relhnad avant de les introduire dans le bureau à l'éblouissante décoration.
– Fais-moi voir ta fameuse illusion et ensuite montre-moi ta baguette.
Pas un bonjour, pas un sourire, rien. Zibulinion obéit néanmoins à l'ordre de la directrice dont la robe scintillait de milles feux.
Puisant du courage dans la présence du professeur de sorts, Zibulinion, en dépit de sa nervosité, parvint à activer son illusoire apparence de fée blonde.
La directrice resta impassible. En revanche, quand Zibulinion lui donna sa baguette, sa bouche s'arrondit dans un eau parfait et ses yeux se mirent à briller.
– Vous ne m'aviez pas précisé professeur Relhnad ce qu'il avait fait à sa baguette.
– En effet, mais je n'avais vu que le début de la métamorphose. Et cela me semblait impossible. Mais votre réaction me confirme que c'est bien de ça dont il s'agit...
La directrice tourna et retourna le bâtonnet dans laquelle les paillettes tourbillonnaient et finalement le rendit comme à regret à l'adolescent.
– Dissipez l'illusion, ordonna-t-elle.
Zibulinion s'exécuta, angoissé, se demandant où tout cela le conduisait, ne comprenant pas en quoi son sort d'embellissement de baguette était si incroyable que ça.
– Il est doué, n'est-ce pas ? déclara Relhnad.
– Oui, vous aviez raison. Je n'ai cependant jamais mis votre parole en doute. Mais j'ai préféré prendre le soin d'interroger vos collègues avant d'organiser cette entrevue.
– Ils ont dû remarquer son potentiel.
– Certains, oui, d'autres non, Zibulinion ayant séché leurs cours. Enfin, du moins le croyais-je. Une petite enquête m'a prouvé que non, que c'était eux qui l'avaient refusé. Je vous dois d'ailleurs des excuses à ce propos, Zibulinion, même s'il est évident que vous auriez dû venir vous en plaindre au lieu que votre absence de résultats dans ses matières ne me révèle un problème.
– Tu aurais aussi pu reporter le souci à ton chef de dortoir ou à un professeur, glissa Relhnad.
Zibulinion garda silence parce qu'il ne pouvait pas leur expliquer à quel point c'était embarrassant d'être rejeté pour son physique.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Yeah quel épisode dis donc, enfin Zibu n'est plus traité comme un intrus par la directrice ^o^

Merci pour cet épisode où Relhnad prends Zibu sous son aile ^^ j'ai beaucoup aimé l'entrevu avec la directrice même si elle n'a pas tout dévoilé au sujet de de la baguette de Zibu lol

Vivement la suite :D

Illyshbl a dit…

L'entretien avec la directrice se poursuit demain... mais le mystère de la baguette restera entier pendant encore un moment. Une révélation de taille est tout de même prévue !