vendredi 25 octobre 2013

Le garçon fée - 89

– Tu es un cas particulier. Le professeur Bastopod a eu l'honnêteté de me confier que dans un premier temps, il avait exclu Zibulinion  qui perturbait son cours rien qu'en étant là. Enfin, vu que tu es capable d'exécuter un sort de 12ème année, quand bien même tu as de grandes lacunes, je suppose que le mieux est de te mettre dès l'année prochaine avec des camarades de ton âge.
Zibulinion n'en crut pas ses oreilles. Lui qui croyait pas plus tard que la veille être obligé de repiquer sa première année, la directrice parlait de le propulser en 10ème année, ce qui revenait à lui faire sauter 8 classes d'un coup.
La directrice poursuivit, comme pour tempérer la joie incrédule qui devait se lire sur le visage de l'adolescent :
– Bien sûr, cela nécessitera que vous sacrifiez vos vacances afin d'étudier le programme des années que vous ne ferez pas et avant la rentrée, le 21 mars prochain, je me chargerai de vérifier votre niveau. Si je ne vous juge pas à la hauteur, je vous mettrai dans une année inférieure.
– Merci madame.
Il se moquait bien de perdre ses vacances. Étudier à l'arrache-pied ne lui faisait pas peur. Rejoindre les fées de son âge était inespéré. Peut-être qu'il pourrait se retrouver dans la même classe que Folebiol.
– Bien. Il reste à régler le problème de votre spécialité. Relhnad, pouvez-vous ramener le pot, le nid et la pièce du dortoir ?
– Ils ne sont pas là-bas, intervint Zibulinion comme le professeur de sorts commençait à agiter sa baguette. Je les ai laissés chez moi.
– En voilà une façon d'en prendre soin ! s'écria la directrice. L'un des trois à quand même dû se développer malgré vous, ajouta-t-elle.
Zibulinion voulut expliquer ce qui avait motivé son choix, mais déjà la directrice continuait :
– Relhnad, je vous charge d'aller les chercher. Attendez un instant que je vous retrouve l'adresse et que je rédige un mot pour sa mère.
Le professeur de sorts inclina la tête en signe d'assentiment.
Un tiroir d'un des meubles scintillants de la pièce s'ouvrit, un classeur à la couverture brillante en sortit, vola jusqu'au bureau de la directrice qui feuilleta ses pages à une vitesse fabuleuse avant de s'arrêter sur une qu'elle dupliqua magiquement.
Relhnad attira le papier à lui d'un léger mouvement de baguette.
D'une main hâtive, la directrice griffonna un mot, le scella dans une enveloppe rosée que le professeur de sorts récupéra comme précédemment avant de s'éclipser pour accomplir sa mission.
Zibulinion déglutit. Il était maintenant seul avec la directrice qui l'interrogea aussitôt :
– En attendant son retour qui ne saurait tarder, dîtes-moi, que savez-vous faire d'autre, hors connaissances de première année ?
L'adolescent parla de sa lecture des manuels de 2ème, 3ème et 4ème année.
La directrice qui semblait peiner à le croire lui posa quelques questions sans nul doute pour vérifier s'il les avait vraiment lus.
Zibulinion évoqua ensuite la deuxième illusion qu'il avait créée et se retrouva contraint de lui montrer qu'il pouvait paraître être une charmante petite fée.
Il tut le sort de nettoyage, mais mentionna qu'il pouvait agir consciemment dans ses rêves, sans préciser bien sûr ce qui avait motivé son apprentissage. Il était inutile de mettre Neyenje dans l'embarras.
Pour finir, il lista les quelques sorts qu'il avait appris dans le livre qu'il s'était procuré à Noël.
– C'est tout ? demanda la directrice quand Zibulinion se tut.
L'adolescent acquiesça déçu que ce soit sa seule réaction.
Avant qu'un silence pesant ne s'installe, Relhnad réapparut, l'oiseau bleu niché sur le sommet de son crâne, une taie d'oreiller débordante de pièces dans une main et le pot dans l'autre, la plante enroulée autour de son cou comme une écharpe.
Il n'était pas ridicule, même ainsi, mais le tableau formé était savoureux et Zibulinion qui était extrêmement tendu depuis tout à l'heure fut pris d'un fou rire nerveux.
La directrice, elle, parut suffoquée.
– Désolé du délai, tout ce petit monde n'était pas évident à transporter, dit Relhnad.
La directrice se racla la gorge et redevint sereine. Cependant, son excitation était palpable.
– C'est impressionnant.
– Oui, même en tenant compte qu'il a seize ans et non sept comme on l'a traditionnellement quand on reçoit ça, approuva Relhnad tandis que l'oiseau au plumage arc-en-ciel s'envolait  vers l'épaule de l'adolescent.
– Cela ne fait pas ça d'habitude ? osa demander Zibulinion.
– Ce genre de développement ne se produit qu'en cours de 5ème année, moment où se décide la spécialité, répondit le professeur de sorts.
– Et pas pour la plante, les pièces et l'œuf en même temps, précisa la directrice.
– Tu as en toi la capacité d'être une fée des plantes, des bois et des rêves. C'est si rare que certains considèrent que c'est une légende, annonça Relhnad.
– Ne lui montez pas la tête, professeur Relhnad, coupa la directrice.
Zibulinion peinait à croire ce qu'il entendait. Il était impossible qu'il soit si extraordinaire que ça.
– Il n'empêche qu'il peut choisir sa spécialité.
– C'est vrai. C'est nécessaire pour déterminer sa classe. Que souhaitez-vous, Zibulinion ?
L'adolescent n'hésita pas trente secondes :
– Les bois.
Avec ça, il pourrait être avec Folebiol. Enfin, s'il étudiait sérieusement et parvenait contre toute attente à passer directement en 10ème année. C'était délirant, mais grisant.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode dis moi ^^

Merci pour ces révélations, Zibu est bon en toute spécialité c'est trop cool, avec un peu de chance il va pouvoir intégrer la classe de Folebiol ^o^

J'ai hâte de voir si Zibu va réussir à tout apprendre pendant ses vacances et comment vont réagir ses amis quand ils l'apprendront qu'il peut passer dans leur classe s'il y parvient :D

Bon week-end à toi et rdv au prochain épisode ^___^

Unknown a dit…

Je le sentais ça, Zibu est exceptionnel! Que de bonnes nouvelles,il va peut être pouvoir se rapprocher de Folebiol^^
Merci pour ton histoire qui prend un nouveau tournant pour Zibu!

Chitose Yuuki a dit…

J'était sûre que Zibulinion était capable d'avoir les trois capacités, ^^
Et que ca se passerait bien :)
Je pensais que la directrice serait beaucoup plus heureuse et non pas si strict envers Zibu, mais bon, c'une bonne dame :3

Mais je trouve ça pas vraiment sympa de ne choisir qu'une seule spécialité, ça aurait été tellement mieux s'il avait pu exercer les trois et non pas choisir par amour... Enfin, c'est mignon tout pleins quand même !!

Merci pour cet épisode, vraiment splendide, j'ai hâte de lire la suite ! Je suis sûre que Zibu réussira le test pour aller en 10è année, et qu'il deviendras un fée tout bonnement remarquable !!!

Par contre j'espère qu'il se retrouvera pas avec Folebiol, moi (non je ne suis pas du tout sadique *regarde ailleurs*)
Je préfère Neyenje ou encore Charboige, ce serait tellement plus drôle *-*

Bon week-end et merci pour tout ce que tu écris, c'est juste trop bien :3
Et à lundi !!!

Illyshbl a dit…

Contente que la révélation sur Zibulinion vous plaise ! Vous avez raison de souligner que c'est un tournant. D'ailleurs, on approche à grand pas de la fin du premier livre du Garçon fée - enfin, je dis ça, mais ce n'est pas encore certain que je divise l'histoire en plusieurs volumes...

Si Zibulinion passe bien en 10ème année, il sera dans la même classe que Folebiol. Se mettre en couple avec lui, ça, c'est une autre paire de manches... En effet, Neyenje actuellement en 11ème passe bientôt en 12ème tandis que Charboige et Waltharan en 10ème vont être en 11ème...

Ah ! Je brûle d'envie de vous révéler les péripéties à venir et avec qui le héros terminera... mais le faire en quelques phrases ne serait pas du jeu, donc je n'ai plus qu'à écrire la suite !! :)