vendredi 4 octobre 2013

Le garçon fée - 74

Les sorciers repartis, Zibulinion fut si absorbé par ses recherches qu'il en devint distrait en cours. Il avait beau avoir pris de l'avance durant  les vacances d'été, son attitude rêveuse lui valut des remontrances de certains professeurs. Bastopod, le professeur d'histoire menaça de l'exclure à nouveau, la professeur de littérature le fit sortir dans le couloir parce qu'il n'avait pas  réagi quand elle l'avait interrogé et celle de vol qui avait été impressionnée par ses progrès à la rentrée, se fâcha parce qu'il ne suivait pas ses instructions à la lettre.
Zibulinion persista. Il avait réuni une liasse de notes colossale, recoupant des informations de différents livres et se sentait désormais prêt à passer à la pratique. Cependant, avant de se lancer, il aurait aimé acheter un miroir de poche afin de voir si ses tentatives fonctionnaient. Utiliser les glaces de la salle d'eau commune était impensable car personne ne devait savoir ce qu'il trafiquait. N'ayant pas la patience d'attendre les prochaines vacances pour s'en procurer, il se mit en tête de se rendre au village non loin de l'école, et comme il ne savait pas où il était situé exactement, il demanda à Folebiol un après-midi s'il pouvait l'y accompagner.
– C'est presque à une demi-heure de vol, tu sais. Il faut un minimum d'endurance.
– C'est bon, je devrais m'en sortir, je vole beaucoup mieux.
– Qu'est-ce que tu veux faire là-bas ? Cela n'a rien de palpitant : un café, un restaurant, une librairie, un magasin de vêtements, une boutique de décorations pour baguettes et quelques maisons.
– C'est juste comme ça, mentit Zibulinion.
– Je t'avoue que je manque de motivation, surtout que j'ai une tonne de devoirs...
Zibulinion n'insista pas, il ne voulait surtout pas ennuyer Folebiol.
Il tenta sa chance auprès de Waltharan qui déclina. Au village, il était impossible de se cacher des filles et il n'avait aucune envie de se faire harceler.
En désespoir de cause, le samedi matin, Zibulinion demanda à Neyenje qui refusa clair et net.
– Laloréa ferait des histoires. J'ai déjà trois rendez-vous de prévus. Mais si tu as besoin de quelque chose pour ta baguette qui, je l'ai remarqué, et toujours dépourvu du plus petit ornement, je pensais prendre un ruban pour mon bébé, donc, si tu veux...
Zibulinion secoua la tête. Il ne pouvait se résoudre à parler du miroir.
Ultimement, il commença sans, à l'abri des regards, dans les bois. Il ne voyait pas son visage, mais il pouvait voir les effets sur le reste de son corps... Il découvrit que c'était encore plus ardu que prévu.
Plus l'illusion différait de l'apparence réelle, plus c'était compliqué. Sans compter qu'il avait du mal à s'imaginer mince et séduisant avec un nez droit et des yeux moins ronds, et se voyait encore moins convaincre quiconque qu'il était arrivé à le devenir sans magie. De toute façon, être un garçon complètement différent, c'était attirer l'attention vu le peu de garçons fées qu'il y avait à Valeiage. La conclusion était qu'il fallait mieux se cacher sous une apparence féminine, de préférence dans ses âges, car paraître plus petit, cela revenait à rendre invisible une partie de son corps, ce qui représentait un niveau de difficulté supplémentaire. Hélas, se créer des seins tenait du cauchemar... Enfin, prendre le visage de quelqu'un d'autre, en plus d'être prohibé, était tout aussi délicat. Zibulinion avait bien sûr caressé la possibilité de devenir le sosie de Lavicielle pour que Folebiol le regarde amoureusement, mais il l'avait repoussée.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu quel épisode, Zibu m'étonnera toujours ^^ Merci pour l'épisode d'aujourd'hui, je l'ai dévoré tout simplement ^__^

Savoir que Zibu compte prendre une apparence féminine j'ai trouvé ça osé et génial, je suis curieuse de voir comment les autres fées réagiront quand il y arrivera car je ne doute pas qu'il y parvienne lol

Quel suspens, on imagine déjà plein de scénario possible ^^ vivement la suite.

Passe un bon week-end et encore merci de nous faire rêver :D

Unknown a dit…

Merci pour cet épisode riche en surprise!
Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ce que Zibu veuille prendre l'apparence d'une fille. L'idée ne m'avait même pas traversée l'esprit!
Si Zibu réussi à prendre l'apparence de Lavicielle, ça risque de donner des situations coquasses, j'ai hâte de voir ça :)

Illyshbl a dit…

Tu as raison de ne pas douter Jeckyll... Je suis contente que cela vous plaise !

Et oui, Zibulinion va se cacher derrière une illusion afin de se fondre dans la masse de toutes les jolies fées...

Fera-t-il chavirer des coeurs sous cette illusoire apparence ? Sa véritable identité sera-t-elle découverte immédiatement ? Réponse dans les prochains épisodes. :op