lundi 28 octobre 2013

Le garçon fée - 90

– Bien. Relhnad vous vous occuperez de lui apprendre le sort de lecture rapide une fois tous les élèves repartis chez eux pour les vacances.
Le professeur de sorts acquiesça. Zibulinion, croyant l'entretien terminé, commença à se rapprocher de la porte.
– Je n'ai pas terminé. Zibulinion, laissez votre oiseau et le reste ici. Ne vous vantez pas de vos trois spécialités. Cela causerait trop de remous. Et taisez pour le moment votre passage en 10ème année. Ce n'est pas encore sûr. Compris ?
– Oui, madame, répondit Zibulinion.
Il attrapa l'oiseau d'une main et après lui avoir lissé quelques plumes, l'invita à se poser sur le bureau de la directrice, pendant ce temps Relhnad se débarrassait de la taie d'oreiller pleine de pièces et se dépêtrait de la plante.
Enfin, ils quittèrent le bureau de la directrice. Zibulinion se sentait dépassé par tout ce qu'il venait d'apprendre. Il était content, mais ne pouvait se défaire d'une inexplicable angoisse.
– Cela va aller ? demanda Relhnad, sa belle voix emplie de sollicitude.
Zibulinion, le regard fixé sur le bout de ses sandales, hocha la tête.
– Prêt pour le bal demain après-midi ?
Zibulinion opina, même si niveau danse, ce n'était pas ça.
– Secoué ?
– Oui...
– Que dirais-tu d'un petit sort d'apaisement ?
Zibulinion n'était pas certain de vouloir. Faisant confiance au professeur de sorts, il accepta néanmoins.
Du bout de sa baguette, Relhnad toucha brièvement le front et le cœur de Zibulinion qui eut l'impression qu'un grand poids lui était ôté.
Tout allait bien. Avoir trois spécialités ne changeait rien. Il irait avec les fées de bois, avec Folebiol. Il n'aurait qu'à bouquiner durant la fin de l'hiver. Et puis de toute façon, avant cela, il y avait le bal.
– Merci monsieur.
Décidément, il était de plus en plus redevable envers Relhnad. Levant les yeux vers lui, Zibulinion remarqua que le professeur de sorts avait l'air épuisé.
– Ça va, monsieur ?
Relhnad ne lui répondit que par un doux sourire que Zibulinion ne sut interpréter. Il n'osa cependant pas insister et il y eut un silence.
– Te voilà nouveau soucieux... Laisse-moi te rassurer. Demain, il n'y paraîtra plus. J'ai juste dépensé une énorme quantité magique. Ce n'est pas exactement de tout repos de se téléporter aussi loin et de revenir encombré.
Zibulinion éprouva un fort sentiment de culpabilité, même s'il n'était pas directement responsable.
– Pardon monsieur... Vous avez vu quelqu'un chez moi ?
– Ta sœur par alliance. Je lui ai remis le mot pour ta mère et lui ait exposé la raison de mon débarquement intempestif.
Après quoi, Relhnad s'excusa auprès de l'adolescent et s'éloigna sur ses deux pieds sans user de la plus petite once de magie.
Zibulinion décida de ne pas perdre de temps et plutôt que de s'appesantir sur tout ce qui s'était passé dans le bureau de la directrice, gagna la bibliothèque pour s'attaquer aux manuels de 5ème année.
Pour le bal, ce n'était pas très grave qu'il n'ait pu s'entraîner à danser, en restant à la théorie. Quant à la tangibilité de son illusion... Ce n'était pas encore ça, mais ce n'était pas trop grave. Au fond, Folebiol n'avait aucun moyen de se douter que derrière la fée blonde aux noisettes se cachait son ami. Et il lui restait encore demain matin.
– Ah ! Tu te cachais-là ! Qu'est-ce que tu fabriques encore à étudier ? Les examens sont passés, l'année est finie ! Demain, c'est retour à la maison pour un mois de vacances sans le plus petit devoir à faire !
Le cœur de Zibulinion rata un battement devant le sourire de Folebiol. Ce dernier referma d'un geste autoritaire le livre ouvert sur la table de Zibulinion et l'attrapa par les mains pour l'obliger à se lever de sa chaise.
– Viens donc t'amuser !
Zibulinion crut que sa poitrine allait exploser et se laissa entraîner. Il aurait voulu que jamais plus Folebiol ne le lâche, mais une fois dans le couloir, son ami le libéra.
– Je suis content de t'avoir trouvé, parce que ces derniers mois, tu as tendance à disparaître je ne sais où dans l'école, au lieu d'être au dortoir ou à la bibliothèque... déclara Folebiol.
Zibulinion marmonna un « hum hum » gêné. C'est parce qu'il était caché sous une illusion qu'il demeurait introuvable.
– Tu es toujours tracassé par le fait que tu n'as pas d'expérience de la danse ?
– Un peu, reconnut Zibulinion.
S'il avait évidemment fantasmé que Folebiol se proposerait de lui montrer quand il lui en avait parlé, il s'était vite calmé sur le sujet, se consolant en songeant qu'en tant que « Noinilubiza », il danserait avec lui.
– Je te l'ai déjà dit, contente-toi de ne pas leur écraser les pieds, et ne t'occupe pas de suivre le rythme de la musique.
– J'essayerai...
– Tu regrettes de ne pas plutôt participer à la chasse au trésor qui se déroule le matin vu que techniquement tu es en première année ?
– Non, ça va. C'est Zurmmiel qui est le plus déçu dans l'affaire.
Tout en bavardant des trois évènements à venir, Zibulinion ne pouvait s'empêcher de penser à ce que lui avait dit la directrice sur son éventuel passage en 10ème année, sur ses trois spécialités, son choix des bois, sur les trois objets et sa baguette... Il aurait aimé pouvoir se confier à Folebiol, seulement la directrice lui avait recommandé de tenir sa langue...

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode de début de semaine, hé bien dis donc Zibu n'est pas au bout de ses peines ^^'

Cela ferait trop bizarre et interdit mais Zibu et le professeur Relhnad s'entende de mieux en mieux et ferais un couple du tonnerre lol

J'ai hâte de voir le bal pour voir Zibu et Folebiol danser ensemble :D

Anonyme a dit…

Toujours aussi génial, c'est un vrai plaisir de suivre tes histoires. J'attends avec impatience la suite :-).
Désolé de poster que peu de message mais je passe généralement en coup de vent.
En tout cas bon courage. :-)

Jeckyll a dit…

A moins que le professeur Relhnad soit le père de Zibu avant que sa mère divorce... je me rappelle plus si tu avais approfondi le sujet du père de Zibu lol :D

Oui je sais j'ai une imagination débordante ^o^

Illyshbl a dit…

Anonyme -> Pas de soucis ! Et c'est gentil de laisser un message de temps en temps !

Jeckyll -> Je n'ai pas approfondi le sujet du père de Zibulinion, mais comme tu t'en doutes, j'y reviendrai ! Et oui, tu as une imagination débordante sur ce coup ! :)

Zibulinion peut aussi bien terminer avec Relhnad, qu'avec Folebiol, Neyenje, Waltharan ou Charboige. Ou un mystérieux sorcier! (Oui, parce qu'on va y revenir un jour aux sorciers...)
Ou avec Juycylli. :op

Chacun peut espérer ce qu'il veut pendant encore un moment... Je ne sais même pas d'ailleurs si Neyenje ayant terminé grand gagnant du sondage des personnages, c'est avec lui que vous souhaitez que Zibulinion finisse.

Le problème avec le fait que l'identité de la personne avec laquelle Zibulinion terminera n'est pas évidente, c'est que je risque de vous décevoir avec mon choix. Mais je trouve ça bien de ne pas toujours savoir...

Cassie a dit…

Wouhouuuu super prof vient de tout sauver ! Bah oui, s'il avait pas conduit Zibu à un rdv avec la directrice, jamais on n'aurait pu envisager cette immense pas en avant !
Et pour ma part, cette histoire de danse au bal caché sous son illusion de fille, moi j'la sent pas >_<