mercredi 9 octobre 2013

Le garçon fée - 77

Neyenje embrassa les deux jeunes filles l'une après l'autre sur la bouche et leur souhaita bonne nuit.
Zibulinion posa brièvement le bout des doigts sur ses propres lèvres. Il avait oublié que Neyenje distribuait les baisers facilement, que cela ne représentait pas grand chose pour lui... Il avait été vraiment bête de se sentir un tant soi peu spécial parce que Neyenje l'avait embrassé.
Neyenje lui adressa un beau sourire.
– Tu m'attendais ?
Sans se soucier de la réponse, Neyenje se pencha et gratifia Zibulinion d'un très léger baiser avant d'ajouter :
– Maintenant, il est l'heure d'aller se coucher. Dépêche-toi de gagner ton lit avant d'avoir des ennuis.
Zibulinion voulut le retenir, mais Neyenje avait déjà disparu dans le dortoir. Zibulinion réalisa alors qu'il avait compté sur le jeune homme pour le sortir du pétrin, excepté que ce joli cœur ne lui en avait pas laissé le temps. Lui non plus n'avait pas compris que la fée blonde aux yeux noisettes n'était qu'une illusion derrière laquelle se cachait Zibulinion et ce, alors même qu'il l'avait embrassé !! Il était d'ailleurs culotté de faire ça sans même être certain que la fille était là pour lui et pour ça !
Zibulinion secoua la tête. Cela ne servait à rien qu'il reste traîner là. Aller à l'infirmerie ? C'était la fin de son secret et puis, à quoi bon ? La dernière fois qu'il avait eu un souci, l'infirmière n'avait rien pu faire. Celui qui l'avait guéri, c'était Relhnad. Bien sûr ! C'était lui qu'il fallait consulter. A coup sûr, il saurait briser l'illusion. L'adolescent fila en direction du bureau du professeur de sorts.
Une fois devant, il se dit qu'à cette heure tardive, il ne devait plus y être, mais après avoir essayé une dernière fois de mettre fin à l'illusion sans soucis de se cacher, il toqua quand même, n'ayant rien à perdre.
La porte s'ouvrit sur un Relhnad toujours aussi beau, mais aux traits tirés qui déclara d'une voix lasse :
– Vous me pistez jusqu'à mon bureau, maintenant...
C'était comme un écho à Waltharan.
– Je... commença Zibulinion, prêt à exposer son problème.
– Tu devrais être à ton dortoir. Ce n'est plus l'heure de poser des questions dont la réponse ne t'intéresse pas ni de me jeter des sorts pour me séduire.
Relhnad matérialisa sa baguette, la fit tourner et Zibulinion se retrouva devant ce qui ressemblait fort à l'aile de l'école où se trouvaient les dortoirs des filles. Relhnad l'avait magiquement téléporté, comprit l'adolescent vaguement nauséeux à cause du brutal déplacement. Il s'était débarrassé d'« elle » avec efficacité. C'était là un nouveau visage du professeur de sorts, un Relhnad excédé par ses élèves qui le poursuivaient de leurs assiduités. Être trop beau avait peut-être aussi des inconvénients. Zibulinion n'y avait jamais réfléchi. Tout cela ne résolvait hélas pas son problème. En tout les cas, Relhnad n'avait à priori pas vu à travers son illusion qui décidément était sans faille. En même temps, il l'avait expédié si vite ailleurs...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément tu me surprend à chaque épisode ^__^

Zibu est dans un sacré pétrin, j'ai hâte de voir qui va l'en sortir ^^

Merci pour cet épisode :D l'histoire est toujours aussi passionnante et on ne se lasse pas

Chitose Yuuki a dit…

J'imaginais que Zibulinion n'allait pas accepter le baiser de Neyenje et que celui-ci en serait tomber amoureux au fur et à mesure qu'io le repoussait, mais comme ca, c'est pas si mal non plus :3
Merci pour cet épisode, juste magnifique *-*