mercredi 23 octobre 2013

Le garçon fée - 87

Afin de maîtriser parfaitement son illusion et n'ayant pas oublié la mise en garde de Relhnad sur les risques que son illusion ne passe pas le test du toucher, Zibulinion décida d'étudier pour la rendre en quelque sorte tangible. Folebiol ne devait pas deviner que c'était son ami Zibulinion avec lequel il était en train de danser.
Cependant, comme il fallait aussi réviser pour les examens qui auraient lieu pas plus tard que la semaine suivante, il divisa ses efforts, se consacrant le matin avant le petit déjeuner à son illusion et le restant des heures libres de sa journée à ses révisions.
Cela faisait cinq jours qu'il s'entraînait dans les toilettes quand, agacé que cela ne marche pas et que sa main soit toujours aussi large et ses doigts toujours aussi épais au toucher en dépit de son illusoire apparence féminine, il gagna la bibliothèque pour consulter à nouveau le livre sur les illusions dans lequel il avait cru trouver son bonheur. Avait-il mal recopié le sort ?
Zibulinion compara ce qu'il avait écrit avec ce qui était imprimé dans le livre. C'était pareil. Il soupira. Peut-être qu'il avait mal prononcé ? Il matérialisa sa baguette pour recommencer et Relhnad apparut comme sorti du néant.
– Bonjour monsieur, murmura Zibulinion, se rendant compte que dans son impatience à réussir - le bal approchait - il avait manqué de prudence.
– Bonjour. Tu veux bien me montrer ta baguette ?
Zibulinion serra fort le bâtonnet de verre dans sa main jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent. Relhnad allait-il le reconnaître ? Depuis la dernière fois, sa baguette avait changé, s'étant enrichie de multiples nouvelles paillettes qui flottaient dans son corps de verre. Cependant, ce n'était pas une grosse différence comparée à sa métamorphose originelle.
Il secoua la tête et en deux mots magiques, la fit disparaître.
– Cela a le mérite d'être clair. Tu sais, je suis revenu plusieurs fois à cette heure matinale parce que je voulais absolument percer ton illusion, non en t'en dépouillant, mais en voyant à travers... Sauf que futé que tu étais, tu ne te montrais plus. La prochaine fois, pense à inclure ta baguette dans ton illusion, Zibulinion. En attendant, toutes mes félicitations.
Relhnad ne semblait pas vraiment surpris et aucunement réprobateur que ce soit Zibulinion qui se cache derrière l'illusion de la fée blonde aux yeux noisettes.
L'adolescent baissa la tête. Il regrettait que son secret n'en soit plus un. Sans doute ne pourrait-il pas danser dans les bras de Folebiol...
Relhnad reprit :
– Je m'étais douté de ton potentiel le jour où je t'ai obligé à utiliser tes pouvoirs en t'insufflant les miens. J'ai supposé que tu pratiquais de la magie bien au-delà de celle que tu apprenais en 1ère année en examinant ta baguette. Maintenant, j'en ai la confirmation. Je vais parler à la directrice. Tu n'as rien à faire en 1ère année, ni en 2ème ou en 3ème d'ailleurs...
C'était positif, mais Zibulinion avait gardé un mauvais souvenir de son passage dans le bureau de la directrice. Il l'imaginait bien refuser de croire Relhnad. Ce qui était peut-être aussi bien... Zibulinion se sentait perdu.
– On se revoit en cours tout à l'heure, ajouta le professeur avec un sourire et il disparut d'un seul coup de baguette.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ahh ce que j'aime ce prof ^o^ il est gentil envers Zibu et cela me donne du baume au coeur, tout les profs ne sont pas rébarbatif envers Zibu ^^

J'ai hâte de voir ce que dira la directrice et si Zibu parviendra à faire illusion avec Folebiol :D

Unknown a dit…

Merci pour cet épisode!
Le secret de Zibu a finalement été dévoilé mais c'est pour le mieux vu la réaction de Renhalde. Zibu ne s’inquiétera plus du redoublement maintenant :)
Il va devoir se confronter de nouveau à la directrice de l'école...j'ai le stress pour lui^^

£illou a dit…

Aaaaah Zibulinion va peut-être être enfin avec *Folebiol et Neyenje en cours! ça risque d'être top pour lui et on va peut-être avoir des surprises et des nouvelles situations intéressantes!

Vraiment dsl de ne plu poster comme avant mais j'ai moins le tps cette année et souvent je passe en coup de vent!
Merci à toi d'être tjs fidèle au poste pour nous écrire de si jolies histoires!!!

Bisous!

Illyshbl a dit…

£illou -> merci à toi de prendre le temps de me lire alors que tu es bien occupée !