Avant les vacances d'hiver, vers la fin décembre, il n'y avait pas d'examens afin que tout le monde puisse profiter des fêtes de fin d'année en toute tranquillité.
Dans le bus qui les ramenait chez eux, Zurmmiel se plaignit que son anniversaire ne soit jamais proprement fêté parce que c'était le jour de Noël.
Zibulinion tiqua. Les deux parents du petit garçon étaient des fées, il l'avait vu de ses propres yeux. Cela signifiait que sa mère lui avait menti sur les anniversaires. Une coutume humaine, hein... Quel idiot il avait été ! Sa mère ne considérait pas que sa naissance méritait d'être souhaitée. Il le savait déjà pourtant. Il ne répondait pas à ses attentes. Elle l'aurait voulu plus beau, plus doué. Quant à son père... Si sa mère ne lui avait pas raconté n'importe quoi, il ne croyait même pas que Zibulinion soit son fils, sûrement parce que lui aussi avait été déçu dès l'instant où il l'avait vu...
– Ce n'est pas pire que moi qui suis né le 1er janvier ! Au fait, Zibulinion, c'est quand ton anniversaire, toi ? demanda Folebiol.
– En octobre.
– Mais pourquoi t'as rien dit avant et pourquoi tu n'as pas organisé de fêtes durant les vacances d'automne ? attaqua Zurmmiel.
Zibulinion pâlit.
– Ma mère... Elle n'est pas trop anniversaire, dit-il, puis il s'efforça de changer de sujet parce que cela lui faisait mal.
En rentrant chez lui, le cœur gros, Zibulinion pensait que comme toutes les fois précédentes, il ne verrait personne avant le lendemain matin.
Il sursauta donc quand Alysielle poussa la porte de sa chambre.
– Bonsoir. Je voulais te féliciter. On dirait que tu feras une très bonne fée des plantes, dit-elle en montrant les feuilles qui montaient jusqu'au plafond.
Zibulinion fut surpris qu'elle l'ait vue. Elle ne rentrait presque jamais dans sa chambre. Souvent elle envoyait un de ses papillons pour le chercher et point barre. Autrement, elle la nettoyait magiquement sans y mettre les pieds.
– Merci...
L'adolescent ne savait pas quoi dire d'autre. Devant le compliment de sa mère, il se voyait mal la confronter au sujet des anniversaires. Sûrement, s'il continuait à faire des efforts, sa mère finirait peut-être par considérer que son jour de naissance méritait une petite célébration...
– Je ne suis pas du genre à venir mettre mon nez dans tes affaires, mais j'ai entendu des bruits bizarres avant hier et je me suis permise d'entrer, c'est là que j'ai remarqué ta plante.
En dépit de l'absence de soins, cette dernière n'avait pas bougé et était toujours aussi haute et verte. Quant au bruit, cela devait être le drôle d'oiseau...
– Et toi, c'est quoi...
Zibulinin s'interrompit. Il n'avait pas réussi à deviner la spécialité de sa mère, ne reconnaissant chez elle aucunes des caractéristiques des trois et n'avait jamais osé lui poser la question avant. C'était l'occasion, mais il hésitait encore.
Alysielle s'énerva :
– Eh bien quoi ? Termine ta question, gros bêta !
Zibulinion se jeta à l'eau :
Zibulinion se jeta à l'eau :
– Je me demandais quelle était ta spécialité à toi ?
– Les rêves ! Mais je trouve que cela ne me correspond pas. J'aurais préféré les bois. Hélas, le choix ne nous appartient pas. Bref, il est tard. Bonne nuit !
2 commentaires:
Décidément tu sais nous surprendre, je ne me serais jamais douté que la mère de Zibu soit spécialisée dans les rêves ^^'
Merci pour cet épisode ^o^ malgré la tristesse ressenti par Zibu vis à vis de sa mère on dirait qu'ils se rapprochent un peu..
En tout cas l'histoire avance à son rythme sans aller trop vite ni lentement, on prend plaisir à suivre les aventures de Zibu et ses amis fées :)
Vivement la suite :D
Cela ne lui va pas à la mère de Zibu d'être fée des rêves, hein ? Je suis bien d'accord, et c'est là tout l'intérêt... Mais nous y reviendrons. :)
Merci de me rassurer pour le rythme, car dès fois, je me dis que certains épisodes manquent un peu de consistance... quand bien même ils sont une pièce utile au puzzle de l'histoire.
Enregistrer un commentaire