mercredi 16 octobre 2013

Le garçon fée - 82

La serre était située au rez-de chaussé, au bout d'un fort long couloir carrelé. Une fée se tenait devant la pièce toute en verre où l'on apercevait des plantes de toutes les couleurs. Elle ne les autorisa à entrer qu'une fois que Waltharan eut expliqué que sa mère l'avait envoyé chercher une feuille d'onstulus. Il fallait croire qu'être le fils de la professeur de flore avait ses avantages.
Une fois à l'intérieur, Zibulinion murmura :
– On a pas vraiment le droit d'être ici...
– Non, mais j'y ai mes entrées. Ma mère m'a même donné la clef. Je n'en abuse pas, mais cela me fait un bien fou d'être entouré de végétaux.
A mesure qu'ils se promenaient dans les allées de la serre, Waltharan saluait les plantes. Certaines réagissaient en fleurissant.
Soudain, l'une d'elle tendit une de ses branches et une des larges feuilles vint se glisser dans la main de Zibulinion qui sursauta.
– Pour une fée des bois, tu sembles plaire aux plantes.
– Vraiment ?
C'était peut-être sa véritable spécialité, songea Zibulinion.
– Oui, tu dois faire partie de ces fées chanceuses qui oscillent entre deux et sont libres de choisir selon leur goût.
Zibulinion avait lu que c'était peu fréquent, mais que cela pouvait arriver. Il secoua la tête, car il ne croyait pas être dans ce cas-là.
– Tu as plus de succès que moi, plaisanta-t-il.
– Normal. Ma grand-mère est une dryade. C'est pour cela que c'est si fort chez moi. Toutes mes sœurs sont également des fées des plantes.
– Merci de m'avoir fait entrer dans la serre.
– Tout le plaisir est pour moi. Tu te sens mieux ?
Zibulinion hocha la tête. C'était apaisant d'être au milieu de cette végétation luxuriante et sympathique de découvrir un autre Waltharan. Cependant, comme Zibulinion craignait de finir par trahir son identité, il dit qu'il avait à faire.
Après que Waltharan ait ramassé une feuille d'onstulus par terre, ils quittèrent la serre et se séparèrent.
– A la prochaine ! lança Waltharan derrière le dos de Zibulinion.

Après cette nouvelle rencontre, Waltharan aborda plusieurs fois « Noinilubiza » à la bibliothèque, le plus souvent se contentant d'étudier à la même table que lui, enfin « elle », échangeant parfois quelques mots, l'interrogeant entre autres sur ses goûts. Zibulinion jouait le jeu, se sentant parfois un brin coupable de tromper Waltharan ainsi, tout en étant fasciné de voir qu'en tant que « Noinilubiza », il devenait plus proche de Waltharan que sous sa véritable identité.
En revanche, Dame Nature soit louée, sous son apparence de fille,  il n'avait pas recroisé le chemin de Charboige après l'affaire dans les toilettes. Il faut dire que depuis, il évitait celles de cet étage-là, quitte à perdre du temps.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode où Zibu sous son apparence de Noinilubiza se rapproche de Waltharan, merci à toi ^^

Mais je sens que Zibu n'est pas au bout de ses peines avec tout ces fées qui lui courent après lol

Vivement la suite :D

Unknown a dit…

Merci pour cet épisode toujours aussi prenant.
Si Waltharan tombe amoureux de Noinilubiza, Zibu va avoir quelque problèmes^^
Je me demande si ce serai possible qu'ils n'est pas de spécialité, enfin qu'ils ait un don pour chacune d'elles plutôt.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite :)

Illyshbl a dit…

Vous avez vu Waltharan a récolté ds voix dans le sondage... Il lui manquait juste d'être un peu sur le devant de la scène.

Bien sûr que Zibulinion va avoir des problèmes. :op

Pour les spécialités de notre héros, bientôt plus d'informations... :)