mardi 15 octobre 2013

Le garçon fée - 81

Zibulinion écarquilla les yeux. Charboige s'approcha de lui. Zibulinion recula d'un pas, et contournant le fée brun, sortit en toute hâte des toilettes. Charboige n'était pas net. En même temps, il semblait tout à fait crédible que certaines fées lui crachent dessus en public, et cherchent ses faveurs en privé... Mais franchement, brun ou pas, il avait un sale caractère.
Zibulinion se réfugia à la bibliothèque où Waltharan encerclé par trois fées en 8ème année, se précipita vers lui.
– Ah ! Tu es arrivée ! Comme prévu, tu m'aides pour mon devoir ?
Zibulinion comprit de suite que Waltharan voulait se débarrasser de ses « accompagnatrices » et acquiesça. Son appartenance en 12ème année, n'étant que le fruit de son illusion, il serait bien incapable de lui donner un coup de main, mais il pouvait lui servir de prétexte...
Ils s'installèrent à une table l'un à côté de l'autre tandis que les trois fées, déçues, les regardaient de loin.
– Merci, murmura Waltharan.
– De rien, mais ne compte pas sur moi pour ton devoir parce que j'ai des choses à lire.
– Oui, pas de soucis. C'est naturel. Alors, comment tu t'appelles ? Moi, c'est Waltharan.
Zibulinion avait eu le temps de songer à une réponse. Son vrai prénom à l'envers, plus un « a » très féminin...
– Noinilubiza.
– Enchanté, dit Waltharan, puis il fit apparaître de quoi écrire et un polycopié, et se plongea dans une intense réflexion, tortillant pensivement son unique mèche blanche autour de son index.
Zibulinion savait qu'il aurait dû se lever pour prendre un livre, mais l'incident dans les toilettes se rejouait sans arrêt dans son esprit, surtout la fin avec un Charboige amer, plein de mépris, prêt à l'embrasser pour payer la dette qu'il croyait avoir envers lui, enfin « elle. »
Au bout de quelques minutes, Waltharan, leva la tête vers lui et demanda ce qui n'allait pas. Comme Zibulinion ne se résolvait pas à lui répondre, Waltharan suggéra qu'ils se rendent à la serre de l'école. Lui, cela l'apaisait toujours quand il avait du vague à l'âme.
Zubilinion ne l'avait jamais vue. Il la croyait inaccessible aux élèves. Ayant définitivement besoin de se changer les idées, il accepta.
En chemin, Waltharan l'interrogea sur sa spécialité.
Encore une colle pour Zibulinion qui commençait à comprendre que se cacher derrière une illusion, cela revenait à créer une personne à part entière et pas seulement une apparence.
– Fée des bois, répondit-il.
C'est ce qu'il souhaitait être, parce qu'ainsi, il aurait le sentiment d'être plus proche de Folebiol.
– Quant à moi... Notre destination a dû te permettre de deviner ma spécialité.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, je suis perdue quand à savoir avec qui Zibu finira en couple tellement il y a de possibilité maintenant lol

J'adore les nouvelles interactions avec les autres personnages et j'ai hâte d'en savoir plus sur ces rapprochements avec Zibu en mode fille ^o^

Vivement la suite :D

Unknown a dit…

Merci pour cet épisode avec un nouveau nom un peu surprenant qui m'a fait sourire "Noinilubiza", normalement il n'y a pas de faute, c'est un peu dur à écrire^^
Moi aussi je me demande avec qui Zibu va finir même si il semble rester fidèle à Folebiol,l'histoire semble présager un rapprochement entre lui et Waltharan enfin, entre "elle" et Waltharan...
Ça devient un peu compliqué tout ça, je me demande si notre petit Zibu arrivera à tout gérer !