jeudi 3 octobre 2013

Le garçon fée - 73

Zibulinion qui s'était toujours efforcé jusque là d'étudier les matières dont il avait été exclu par les professeurs, les mit de côté pour fouiner dans la bibliothèque afin de dénicher tous les livres qu'il pouvait sur les sorts d'illusions et sur des techniques avancées pour améliorer sa baguette.
Plongé dans ses fouilles, il se replia sur lui-même et ne prêta pas attention aux préparatifs du festival de magie qui agitaient l'école.
Ce fut Zurmmiel qui lui rappela qu'ils n'auraient pas cours de la semaine. Zibulinion en fut presque contrarié. Cette interruption dans ses recherches lui déplaisait et il faillit se rendre quand même à la bibliothèque.
Finalement, la curiosité l'emporta et il alla avec le reste de l'école assister à la cérémonie d'accueil organisée pour les élèves sorciers de Daroilak.
D'un bus tous ce qu'il y a de plus ordinaire descendirent des adolescents tout de noir vêtus avec des chapeaux pointus, accompagnée d'un professeur au nez crochu.
Aussitôt, des fées de dixième années jouèrent un morceau de musique tandis que des fées de onzième année s'envolaient dans les airs pour entamer un gracieux ballet. Au même moment des fées de douzième année projetèrent des gerbes de lumières dans le ciel pendant que des neuvième année jetaient des pétales de fleurs multicolores sur les invités. C'était grandiose, excessif et cela semblait plus contrarier les sorciers qu'autre chose.
La directrice prononça un chaleureux discours de bienvenue et annonça le programme du festival : pièce de théâtre, concert, ballet, banquet, concours de cuisine, de chant, de beauté, de vol, arène de combat contre des créatures magiques.
L'accompagnatrice des 40 sorciers et sorcières, tortilla son nez crochu et présenta ses élèves à grands renforts de qualificatifs élogieux. Il y avait autant de filles et de garçons qui, sans être des modèles de beauté comme les fées, n'avaient rien à voir avec les affreux portraits qu'on dressait d'eux dans les manuels d'histoires féériques. Au fur et à mesure, chaque adolescent enfourchait son balai, et montait dans les airs, perturbant le ballet féerique, poussant des cris qui masquaient la musique.
Pendant une semaine, une ambiance folle régna. Les fées s'efforçaient d'emporter chaque concours organisé face à des sorciers qui s'acharnaient également à gagner, mettant un point d'honneur à en prime gâcher les distractions prévues à leur intention, tout cela sous un vernis de cordialité.
Le dernier soir du festival, au dortoir, cela pestait ferme contre les sorciers et contre Charboige qui avait eu le malheur de perdre contre une sorcière le concours de vol.
– Ailes contre balai, ce n'est quand même pas la mer à boire ! D'accord, t'as des ailes grises comme la poussière, mais franchement !
– Un vrai fée n'aurait pas échoué ainsi !
Zibulinion, bien que ne portant pas Charboige dans son cœur, trouva l'accusation injuste. Waltharan n'avait reçu le quart de ses reproches pour avoir échoué au concours de cuisine.  Il intervint, mais personne ne l'écouta, trop occupés à disputer Charboige. Zibulinion le plaignit, comprenant mieux pourquoi le fée brun éprouvait le besoin de se moquer de lui. Ce n'était qu'un retour de ce qu'il subissait des autres fées.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode très intéressant merci à toi ^__^

Zibu et Charboige deviendront-ils amis un jour?.. mystère

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :D

je suis toujours aussi accro à l'histoire ^^

Unknown a dit…

Super épisode, j'imagine bien l'ambiance tendue entre les sorciers et les fées. Les autres ne sont pas non plus tendres avec Charboige, Zibu et lui se rapprocheront peut être grâce à ça...
Merci pour ton histoire, c'est un petit moment de bonheur quotidien^^