mercredi 2 octobre 2013

Le garçon fée - 72

A son arrivée à l'école, Zibulinion eut la désagréable surprise de se voir remettre une enveloppe rouge liserée d'or : une convocation formelle de la directrice. Même si cela allait lui faire manquer le cours d'histoire, Zibulinion ne put s'en réjouir. Folebiol lui glissa quelques mots rassurants que Juycylli anéantis en précisant que la couleur rouge était synonyme de problèmes.
Pendant que tous les autres élèves prenaient le chemin des cours, Zibulinion, une fois sa robe rose réglementaire enfilée, se rendit au bureau de la directrice en s'aidant du plan de l'école.
Il sut qu'il ne s'était pas trompé de route, en voyant le décor se faire de plus en plus somptueux. Les rideaux en dentelles accrochés aux fenêtres étaient de véritables oeuvres d'art, de même que les peintures aux murs et les tapis au sol.
La gorge nouée, il remit sa convocation à une fée majestueusement vêtue qui lui ouvrit d'un coup de baguette magiques les portes en bois finement ouvragées derrière laquelle se trouvait le bureau de la directrice.
En entrant, Zibulinion fut un instant ébloui par la brillance de la pièce qui étincelait de toutes parts avec ses cristaux, ses ors et ses argents. Quand ses yeux s'habituèrent, il repéra la directrice qui lui tournait le dos, regardant par la fenêtre.
Quand elle se tourna vers lui, Zibulinion se figea.
– Vos résultats sont inacceptables, attaqua-t-elle. Vous négligez certaines matières où vous ne vous donnez même pas la peine d'assister aux cours. Aux premiers examens, je n'ai rien dit, mais comme vous persistez dans cette attitude déplorable, je suis obligée de prendre le temps de vous mettre les points sur les i.
Zibulinion tenta timidement de faire valoir que c'était les professeurs qui l'avaient refusé, mais la directrice ne voulut pas le croire.
– Si ce que vous prétendez est vrai, comment expliquez-vous que vous ne soyez pas venu vous en plaindre ? Non, tout cela ne sont que de pitoyables excuses de votre part. J'ai parlé à vos professeurs et vous séchez sans scrupule. J'ai conscience que votre situation d'adolescent au milieu d'enfants n'est pas évidente, mais ce n'est pas une raison pour vous montrer capricieux. D'ici la fin de l'année, vous avez intérêt à cesser de privilégier  vos matières préférées et d'accorder votre attention à toutes, où je me verrai contrainte de vous faire redoubler.
Zibulinion essaya encore de se justifier. Ce fut peine perdue et il repartit anéanti du bureau de la directrice. Jamais il ne monterait de classe dans ses conditions. Il n'y avait aucun moyen de convaincre les professeurs qui ne voulaient pas de lui de l'accepter, à part peut-être celle de baguette, excepté qu'il refusait de renoncer à son bâtonnet marron cuivré tordu. Il aurait fallu qu'il puisse le rendre méconnaissable et sans toutes ses décorations artificielles. Lui-même avait besoin d'une autre apparence. Et pour cela, seule la magie était possible : un sort d'illusion que nul ne détecterait. Cela semblait impossible, mais Zibulinion se sentait si désespéré qu'il était prêt à tout tenter.
Depuis que les sœurs de Waltharan avaient voulu le gratifier d'un sort d'illusion, cela le travaillait.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Oh oh que nous réserve Zibu pour la suite...

Merci pour cet épisode, j'étais triste pour Zibu qu'il se fasse remonter les bretelles par la directrice moi qui croyait qu'elle allait être de son côté ^^"

Vivement le prochain épisode :D