lundi 14 octobre 2013

Le garçon fée - 80

A la mi-novembre, quarante fées dont Neyenje partirent à l'école des sorciers. Folebiol n'avait pas été sélectionné et en éprouvait une certaine déception, Charboige aussi vu sa férocité envers Zibulinion. C'est vrai que vu ses excellents résultats, cela semblait injuste... Waltharan non plus ne faisait pas parti des élus, sauf que lui s'en moquait. Une de ses sœurs qui y avaient été, quatre ans auparavant, lui avait raconté son séjour là-bas et à l'entendre, c'était cauchemardesque. Les sorcières et sorciers n'étaient peut-être pas laids comme des poux, en revanche ils étaient aussi mal aimables que des portes de prison. L'école elle-même se posait là comme manoir hanté avec des murs en pierre grises et nues à l'extérieur comme à l'intérieur, un sol noir et poussiéreux, des toiles d'araignées partout et des crapauds dans tous les coins.
Durant cette période, Zibulinion commença à s'entraîner à créer une illusion de fillette. Comme il faisait trop froid pour se rendre dans les bois, il passait beaucoup de temps enfermé aux toilettes pour ses tests, ce qui n'était pas très amusant, même si tout était toujours étincelant de propreté.
Durant un après-midi pluvieux et venteux, alors qu'il s'y trouvait, se débattant pour faire disparaître une partie de son corps, il entendit des fées se mettre à râler.
– Dégage, fausse fée !
– Va ailleurs !
– J'ai le droit de pisser où je veux, riposta une voix masculine.
– Tu es dégoûtant avec tes cheveux noirs ! Mêmes les mots que tu utilises sont dégueulasses !!
– Et puis quoi encore, ce ne sont que des besoins naturels... C'est vous les sales blondasses !
C'était Charboige, réalisa Zibulinion.
– Tu le prends comme ça, très bien...
– Tant pis pour toi !
La joute verbale dégénérait. Zibulinion mit la main sur le loquet, le souleva, prêt à intervenir quand il se dit qu'il aurait plus d'impact sous son illusion féminine. Sinon, il risquait juste d'être pris également pour cible. Il se dépêcha de l'activer ainsi que le sort d'altération de voix tandis que de l'autre côté de la porte, les deux fées usaient également leur magie. Il y eut un cri étouffé et un bruit de chasse d'eau.
– Ça t'apprendra !
Zibulinion sortit et les interpella. Les deux fées, en neuvième année à en croire la couleur de leur robe, qui se tenaient devant la porte ouverte d'une cabinet, préférèrent prendre la fuite. Elles devaient savoir qu'elles avaient été trop loin.
Charboige qui avait la tête dans les toilettes, se redressa, le visage ruisselant, les épaules trempées. Une grande colère pouvait lire sur son visage.
Zibulinion se dit que le sort de nettoyage pouvait aussi servir dans ces cas-là et il l'exécuta.
Charboige fut surprit et marmonna un merci sans se départir de son air sombre.
– Ça va ? demanda Zibulinion.
L'adolescent avait presque pitié de Charboige, tout en étant pas complètement fâché de son malheur. C'est parce qu'il avait jeté de l'huile sur le feu que cela avait dérapé.
– Ouais. Je ne sais pas comment j'ai pu me faire avoir par un stupide foulard magique. Un bête bâillon ! Il n'y aura pas de prochaine fois, ça je le garantis !
– Tu aurais pu éviter ça, si tu...
– Si rien du tout ! Hors de question que je m'écrase devant ses imbéciles ! Je suis fier de mes cheveux bruns ! Toi, tu as une crinière jaune comme les autres, sans saveur ! Vous vous ressemblez toutes !
S'il avait su... Zibulinion ne put retenir un sourire amusé.
Charboige reprit, narquois :
– Alors, comment veux-tu être remerciée ? Par un baiser ou plus ? A l'abri des regards indiscrets, en tout les cas, je parie, parce que cela te ferait mal d'être vue avec moi, n'est-ce pas ?

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'apprécie de plus en plus Charboige même s'il est froid avec Zibu mais peut-être qu'il va tomber amoureux de lui sous son apparence féminine lol

Que de questions ^^ qui va être en couple avec Zibu lol je suis curieuse de voir ça quand ce sera le moment :)

Bonne semaine à toi :D

Unknown a dit…

Merci pour cet éoisode! Je l'aime toujours autant Charboige, en fait moi aussi je l'aime de plus en plus :]
Les autres fées sont vraiment intolérantes pour pas dire stupides.
Mais que va-t-il se passé?!

£illou a dit…

Roh alors j'aime de plus en plus! ^_^
C'est vrai que du coup on ne sait pas qui Zibulinion va choisir! Il y a de plus en plus de scène avec les autres personnages et j'aime bcp ça!
Hâte de savoir ce que Zibulinion va répondre à Charboige! xD

Merci pour l'épisode!

Bisous!

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> et oui, Charboige fait bien parti de ceux qui pourraient tomber amoureux de Zibulinion sous son illusion féminine... Héhé

Marie Antunez -> tu noteras que tu n'es pas la seule à avoir voté Charboige dans le sondage ! :)

£illou -> Contente de voir que tu suis toujours l'histoire !
Je brouille bien les pistes pour celui avec qui Zibulinion terminera, n'est-ce pas ? ;o)



Cassie a dit…

Wow j'aime les tournures que prennent l'histoire !
Zibu devient un peu maître de son monde et ce à l'insu de tous ! C'est génial ! Ingénieux !