mardi 26 mars 2013

A travers les âges - 79

Dake resta interdit. Que M.Toukka marchande était inattendu, d'autant plus que sa demande était modeste. Il semblait à Dake que son professeur aurait pu exiger plus, comme un baiser, par exemple. En même temps, appeler son professeur de façon familière, c'était super embarrassant.
– S'il te plaît, Noah, dit-il de la voix la plus naturelle qu'il put.
Un éclatant sourire de M.Toukka récompensa son effort.
– Voyons... C'était au dix-septième siècle. J'étais un marquis, je m'appelais Eustache. Et toi, tu étais une jolie jeune fille...
– Je croyais que vous vous concentriez sur les vies où nous étions de même sexe, interrompit Dake.
– C'est le cas. J'allais dire « du moins en apparence. » Tu étais travesti quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions à un bal et à l'âge de trente-six ans, en tant qu'héritier, mes parents me pressaient de prendre épouse.
Dake cligna des yeux. Ce n'était pas comme d'habitude. Il n'était pas comme transporté dans le passé. Il était désespéremment là, assis sur le canapé juste à côté de M.Toukka. Il arrêta son professeur :
– Attendez. Vous êtes sûr que c'était vraiment moi, cette jouvencelle ?
Encore sous l'influence de sa vie au Moyen Âge, le terme lui avait échappé.
– Oui, bien sûr.
– Mais rien ne me revient !
M.Toukka remonta ses lunettes sur son nez.
– Si l'on songe aux autres fois, c'est étonnant. Cependant, à l'échelle de tes autres vies, cela ne l'est pas. Est-ce que tu préfères que je ne poursuive pas ?
– Non, non.
– Ce jour-là, quand je t'ai repéré sur la piste de danse, mon coeur s'est arrêté de battre. Tu étais belle comme un ange avec tes longs cheveux blonds remontés en chignon. Je me suis tout de suite renseigné sur toi. Tu étais la fille de la comtesse Helaimot et tu étais à marier. Nous étions du même monde, libres tout les deux, c'était parfait. J'ai attendu que le menuet se termine et je me suis débrouillé pour faire ta connaissance. Nous avons dansé ensemble une pavane. Tu étais adorable et je n'avais plus qu'une envie, c'était de t'embrasser. La danse achevée, je  t'ai entraîné dans les jardins sous prétexte d'admirer la fontaine fleurie de notre hôte. Là, au clair de lune, je n'ai pas pu résister plus longtemps, je t'ai attiré contre moi et j'ai capturé ta bouche rose et tentante...
Dake s'humecta les lèvres. Se souvenir d'une autre vie, c'était une expérience unique, très réelle et très troublante, mais entendre  M.Toukka raconter pour de vrai, c'était presque pire. Vraiment, comment son professeur pouvait-il lui sortir ça, sans passer à l'acte dans le présent ! C'était frustrant !

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode merci à toi :)

J'ai hâte de lire la suite de cette époque-ci et j'espère bien que dans le présent Dake et M. Toukka vont passer à l'action ^o^

£illou a dit…

Frustration!
J'espère vraiment qu'ils vont bientôt s'embrasser! ^^
Bon et au final on tombe dans l'époque Moderne! ^^

Merci pour l'épisode!

Unknown a dit…

Olala je sais même pas quoi écrire. Déjà que l'histoire de Jehan et Gui était vraiment très touchante. Ensuite, le fait que Dake soit frustré me fait vraiment rire et enfin que l'histoire qui va suivre parait plus heureuse et le coup d'un Dake travesti m'a fait sourire. J'ai hâte de lire la suite parce ce que je connais pas grand chose de cette époque et merci pour ces épisodes!

Illyshbl a dit…

Dake et M.Toukka se rapprochent petit à petit, oui, oui. :)

Pour le 17ème siècle, j'ai fait des recherches, mais il est possible que vous n'en voyez pas beaucoup la couleur en raison de l'histoire un peu particulière de nos 2 tourtereaux (et de la façon dont elle est racontée)