mercredi 6 mars 2013

A travers les âges - 65

 A la fin du cours, Dake traîna pour ranger ses affaires, pensant pouvoir l'aborder plus facilement une fois que les autres élèves seraient partis. Il n'avait pas prévu que M.Toukka, lui, se dépêche de rassembler les siennes. Pris au dépourvu, l'adolescent fourra sa trousse et son classeur dans son sac à dos aussi vite qu'il le put pendant que son professeur se dirigeait vers la porte de la salle. Dake voulut le suivre, mais un camarade l'interpella : dans sa précipitation, il avait laissé son agenda sur sa table. Dake remercia mollement celui qui l'avait informé de son oubli, regardant du coin de l’œil M.Toukka disparaître dans le couloir. Il était trop tard pour le rattraper, du moins, pas sans se faire remarquer. L'adolescent ouvrit son sac avec lenteur et y glissa son agenda. Il était déçu, il allait encore devoir faire preuve de patience. Il restait demain, seulement il avait cours après.
 L'adolescent essuya un nouvel échec. La fille du mardi avait des questions à poser. Elle n'écoutait pas vraiment les réponses, constata Dake avec amertume. Elle devait être intéressée par M.Toukka, elle aussi, elle avait dû remarquer son charme. Dake la laissa minauder au bureau du professeur, et gagna le cours suivant, songeur. S'il avait pu battre des cils et offrir une vue plongeante sur son décolleté, peut-être que M.Toukka aurait fait plus attention à lui. Il ne lui avait même pas lancé un regard aujourd'hui ! Dake ne s'avouait cependant pas vaincu. Il comptait cueillir son professeur à la sortie de la salle 236 à 18 heures.

– D... M.Tomahé !
L'exclamation surprise amusa Dake. M.Toukka était tellement habitué à lui courir après qu'il devait avoir du mal à croire que Dake puisse faire pareil.
– J'aurais des questions sur les vikings, monsieur, déclara Dake, attendant que les derniers élèves qui avaient comme pris racine dans le couloir, s'en aillent. Ils n'avaient pas l'air de leur prêter attention, mais Dake savait que généralement les bavardages entre professeur et élève éveillaient la curiosité. Lui se moquait de ce genre de truc, mais pas ses camarades.
– Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer.
Le ton froid de M.Toukka désarçonna Dake. Même s'ils étaient en présence de « spectateurs », il aurait pu se montrer plus aimable.
– Discutons en marchant, si vous le voulez bien, ajouta M.Toukka, en commençant à s'éloigner.
L'adolescent lui emboîta pas et attendit qu'ils soient hors de portée de voix pour râler.
– Ça  vous tuerait, un sourire ? grommela-t-il.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop bien cet épisode lol ^o^

Pauvre Dake il a beau courir après M. Toukka le destin est contre lui pour l'instant ^^

Vivement la suite :D

£illou a dit…

Oh étrange se retournement de comportement de la part de M. Toukka. Dake est tiraillé pour le coup. J'ai hâte de voir si M.Toukka faisait exprès ou s'il se passe vraiment quelque chose d'autre! ^^

Et pour les commentaires, je suis d'accord qu'on ne sait pas tjs quoi dire mais un mot pour dire qu'on apprécrie de tps et tps ça prend pas bcp de tps et ça coûte rien quand même! xD

Merci pour l'épisode. Cette histoire est vraiment l'une de mes préféré depuis que je te lis. Avec Le suivant du Prince aussi. ^^